Mouvement pour un cyclisme crédible

Actualités

L'équipe cycliste FDJ se renforce avec un nouveau partenaire : BigMat

La Française des Jeux qui parraine l'équipe cycliste FDJ depuis 1997, via sa filiale de l'Echappée, a signé un partenariat avec BigMat International qui devient partenaire privilégié de l'équipe cycliste FDJ et rejoint les 17 partenaires de la formation*.

BigMat est présent dans le cyclisme depuis 1993 et sponsorise une équipe cycliste qui évolue en troisième division sous la houlette de Stéphane Javalet, directeur sportif de l’équipe BigMat Auber 93. BigMat partage l’approche sportive et les valeurs de l’équipe cycliste FDJ qui privilégie une performance sans concession, la proximité avec le public, la formation des jeunes et la responsabilité sociale.

Le partenariat se traduit par un apport de BigMat International d’environ 2 millions d’euros. Cet apport financier permettra de conforter pour la saison 2012 l’effectif jeune et prometteur de l’équipe dirigée par Marc Madiot et de confirmer ses ambitions sportives au niveau du World Tour 2012.

L’équipe cycliste prend désormais le nom de « FDJ BigMat » et rappelle qu’elle vient d’obtenir la licence UCI World Tour qui lui permet en 2012 de retrouver l’élite du cyclisme mondial et disputer les trois grands tours : Italie, France, Espagne. Pour Marc Madiot, « l’arrivée de ce nouveau partenaire, en nous permettant de nous renforcer dans le respect de nos valeurs, nous donne les moyens de nouvelles ambitions ».

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la continuité du travail accompli depuis 15 ans quant à l’émergence des jeunes espoirs du cyclisme français. Les coureurs de Marc Madiot, Steve Chainel, Arnold Jeannesson et William Bonnet ont d’ailleurs débuté leur carrière professionnelle auprès de Stéphane Javalet.

* Lapierre, Moa, Shimano, Pro, RG 512, Elite, Uvex, Hutchinson, Médilast sport, Morgan bue, Fi’zi:k, Dell, Polar, Ozone Elite, Zéfal, Cristaline, Bike Ribbon.

 

Partager sur Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Myspace

Commentaires

  • Bienvenue à la nouvelle FDJ-BigMaT,les supporters seront toujours là et encore plus fort ...........suir le bord des routes !!!!
    Rédigé par : charles
    le 27 novembre 2011 15:02
  • Bonjour les trèfles, C'est une bonne nouvelle que l'arrivée de BigMat comme co-sponsor.Pour le World Tour il faut des moyens face aux grosses cylindrées.Confiance aux coursiers de la FDJ-BigMat pour battre les équipes à gros moyens. Très bonne intervention de Marc Madiot ce matin sur les ondes de RTL au sujet de l'affaire Puerto. Très bonne reprise à tous.
    Rédigé par : Claude 37
    le 24 novembre 2011 5:58

Réagir à cet article

*Votre email ne sera pas visible.

Nous avons bien reçu votre commentaire.

Il sera modéré dans les plus brefs délais.

Merci de votre participation.

Calendrier des courses 2010

Galerie Photos

Découvrez toutes les photos de l'équipe FDJ