Mouvement pour un cyclisme crédible

Actualités

Semaine Lombarde: Thibaut Pinot conserve son maillot de leader

L'équipe Colnago-CSF s'est offert un doublé dans la deuxième étape de La Semaine Lombarde avec Modolo et Belletti. Thibaut Pinot a conservé son maillot de leader au terme d'une journée ventée mais sereine pour l'équipe FDJ.

Semaine Lombarde: Thibaut Pinot conserve son maillot de leader

« Derrière l’habituelle échappée, explique Yvon Madiot, nous avons fait notre travail avant de recevoir le soutien des équipes CSF-Colnago et Acqua e Sapone pour le sprint. A 25 kilomètres de l’arrivée, il y a eu un petit coup de bordures mais il n’y avait aucun des 5 premiers du général dans le premier groupe. C’est rapidement rentré dans l’ordre.  Il faut tenir compte que nous ne sommes que six (Francis Mourey et NacerBouhanni ont fait partie mercredi d’un peloton de 40 coureurs hors délais) et il faut bien sentir la course !»

Les bordures ne sont pas vraiment la discipline du cyclisme que préfère Thibaut mais avec Arnold Jeannesson pour garde du corps, il s’en est bien sorti.

« Arnold est en en forme et sait frotter, poursuit Yvon, il s’est donc occupé de Thibaut toute la journée mais quand les bordures se sont formées, il était descendu chercher des bidons. Il ne s’est pas affolé et c’est auprès de Thibaut qu’il a fini l’étape… »

Partager sur Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Myspace

Commentaires

Réagir à cet article

*Votre email ne sera pas visible.

Nous avons bien reçu votre commentaire.

Il sera modéré dans les plus brefs délais.

Merci de votre participation.

Calendrier des courses 2010

Galerie vidéo

Découvrez sur Dailymotion la chaîne officielle FDJ L'Équipe