Mouvement pour un cyclisme crédible

Actualités

Tour Down Under #1

Très bien emmené par William Bonnet, Arnaud Démare a pris la deuxième place de la première étape du Tour Down Under disputée mardi entre Prospect et Lobethal. Un résultat acquis sur la classe et le talent parce que le sprinteur du Trèfle n'est pas encore au meilleur de sa forme.

Deux jours après s’être adjugé le critérium d’Adelaïde, Andre Greipel (Lotto-Belisol) a fait mouche une nouvelle fois et remporté sa douzième victoire d’étapes dans l’épreuve australienne. Il l’a fait nettement mais la deuxième place d’Arnaud Démare ne souffre également d’aucune contestation. C’est de bon augure !

« Je ne suis pas encore au top, loin de là, confiait Arnaud à Yvon Madiot après l’arrivée. Je n’ai pas passé la dernière côte du parcours en bonne position mais pour un sprint, je peux me débrouiller !»

La course avait été animée tout d’abord par le jeune Australien Kerby (sélection Unisa) puis par Jérôme Pineau (Omega Pharma-Quick Step) passé à l’attaque au km 100 dans l’espoir de passer le premier la ligne du sprint intermédiaire. Le champion du monde Philippe Gilbert (BMC) l’a privé de ce bonheur et puisque Simon Gerrans (Orcia-Greenedge) s’est également adjugé une bonification de trois secondes, il y a de grandes chances que les deux puncheurs se disputent la victoire finale. « Le meilleur de l’équipe, dit Yvon Madiot, est Arnaud Courteille, toujours bien placé quand c’est dur et très utile à Arnaud. De même que Jussi Veikkanen. Pour Mika Delage dont on sait qu’il a besoin de kilomètres et Laurent Mangel, arrivé tardivement et qui peine à se remettre de son voyage, c’est un  peu plus dur mais ils vont s’améliorer chaque jour…»

Mercredi la deuxième étape Mount Barker-Rostrevor proposera une côte de 4 kilomètres dans le final. L'équipe FDJ mise beaucoup sur Arnaud Courteille, Kenny Elissonde et Jussi Veikkanen.

Partager sur Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Myspace

Commentaires

Réagir à cet article

*Votre email ne sera pas visible.

Nous avons bien reçu votre commentaire.

Il sera modéré dans les plus brefs délais.

Merci de votre participation.

Calendrier des courses 2010

Galerie Photos

Découvrez toutes les photos de l'équipe FDJ