Mouvement pour un cyclisme crédible

Actualités

Tour Down Under #3

L'étape de Stirling, lieu retenu par les organisateurs du Tour Down Under pour dessiner la ligne d'arrivée de la troisième étape, est toujours un révélateur des forces en présence tant le circuit final est exigeant.

L’étape est revenue au Hollandais Tom-Jelte Slagter (Team Blanco) qui a dominé l’Australien Matt Goss (Orica-Greenedge) et le champion du monde Philippe Gilbert (BMC) devant un premier peloton de 28 coureurs dans lequel figuraient une nouvelle fois Jussi Veikkanen et Kenny Elissonde.

« C’était d’autant plus exigeant, dit Yvon Madiot, que la chaleur fut intense, de l’ordre de 38°. Toute l’équipe a focalisé sur nos deux coureurs placés et a de nouveau très bien travaillé. Jussi et Kenny (qui a laisser filer 8 secondes à cause d’une petite cassure) restent dans le coup ! »

Arnaud Démare s’est accroché mais a été distancé, comme la plupart des sprinteurs à 800 mètres de la ligne d’arrivée, concédant seulement 46 secondes au vainqueur.

« Après l’arrivée, même après le dîner, poursuit Yvon, je suis allé voir Arnaud Courteille. Il est descendu dans le bloc opératoire peu après et semblait soulagé que sa fracture de la clavicule soit traitée par les médecins. J’aurais plus de nouvelles vendredi. Et vendredi, la quatrième étape devrait donner lieu à un sprint massif. »
 

Partager sur Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Myspace

Commentaires

Réagir à cet article

*Votre email ne sera pas visible.

Nous avons bien reçu votre commentaire.

Il sera modéré dans les plus brefs délais.

Merci de votre participation.

Calendrier des courses 2010

Galerie vidéo

Découvrez sur Dailymotion la chaîne officielle FDJ L'Équipe