l'Actualité

toutes les actualités

3 Jours de la Panne étape 2

le 02 avril 2014
Bon, ça suffit les deuxièmes places ! Arnaud Démare est en très grande condition mais il manque quand même de réussite comme en atteste le sprint concluant une deuxième étape des 3 Jours de La Panne très disputée et dont il a pris la deuxième place derrière l’Italien Modolo (Lampre-Merida).

« Ça commence à m’énerver,dit-il en souriant. J’ai de très bonnes jambes et ce serait mieux d’en profiter. Ce doit être ma cinquième ou sixième deuxième place, ça commence à faire beaucoup ! »

Avant le sprint, dont il sera question plus tard, cette journée a été très animée puisque après le passage des quatre monts sur la route de la Côte, notamment le Kemmel, un groupe de costauds s’est dégagé. Dans ce groupe de 25 coureurs, il y avait là Arnaud Démare, Mickael Delage et Mathieu Ladagnous, de même que cinq coureurs de l’équipe Omega Pharma-Quick Step, trois de Katusha, trois de Lampre-Merida, Marcel Kittel (Giant-Shimano), Oscar Gatto (Cannondale) mais pas Peter Sagan.

« Dans le final, dit Arnaud, Terpstra, Van Keirsbulck et Gatto ont pris 30 secondes d’avance et j’ai douté un peu mais Mika a immédiatement embrayé. Cela fait trois ans qu’il fait un travail énorme pour l’équipe et pour moi et puisqu’il n’a pas relâché son effort, il a reçu de l’aide et le peloton s’est reformé dans les trois derniers kilomètres. Dans le sprint, je savais ne pas pouvoir compter sur Mika et j’ai fait un sprint de 500 mètres. Je me suis retrouvé coincé derrière Modolo, j’ai arrêté de pédaler deux fois et ça ne pardonne pas… »

Au classement général, Arnaud Démare est huitième à 14 secondes et compte tenu de sa condition et de son aptitude contre la montre, il était tentant de le laisser un jour supplémentaire en course. Ce qui n’était pas prévu. Marc Madiot a pris la décision de lui octroyer du repos.

« Arnaud sera dans le coup dimanche au Tour des Flandres et c’est bien l’objectif. Il a 22 ans, c’est encore très jeune et il faut être sage. Il faut le ménager… »

Vos commentaires