l'Actualité

toutes les actualités

A son tour, Arnold Jeannesson a été victime d'une chute

le 25 janv. 2015 - Tour Down Under, étape 5 et 6
Pas sûr que Frédéric Guesdon soit volontaire l'année prochaine pour diriger l'équipe FDJ au Tour Down Under. Au cours de la semaine, lui et ses hommes ont en effet connu des fortunes diverses, des faits des course encourageants enchaînés à des chutes dont Arnold Jeannesson a été la dernière victime.

Le peloton roulait à très vive allure dans l'avant-dernier des vingt tours du circuit tracé dimanche dans Adelaïde et en préparation du sprint massif quand une chute massive est survenue au milieu du peloton. Parmi les victimes, Arnold, se plaignant d'un poignet, a été contraint à l'abandon.

Cette chute gâche définitivement sa semaine. Il s'apprêtait pourtant à quitter l'Australie sur une bonne note, une dixième place acquise samedi sur le promontoire de Willunga avec l'aide de Jérémy Roy.

Bien que numériquement affaibli, Lorrenzo Manzin et Olivier Le Gac n'ayant pas pris le départ, le Trèfle a fait bloc durant toute cette cinquième étape pour favoriser les intérêts de son leader, pour obtenir le résultat probant souhaité par tous.

Arnold et Jérémy ont même fait très forte impression dans le final en roulant dans la première bordure de neuf coureurs déclenchés à 8 kilomètres de Willunga avec quatre coureurs d'Astana et trois de BMC.

Certes, le peloton s'est reformé au pied de la côte finale mais Arnold a su trouver l'énergie pour rester au contact du premier peloton emmené à très vive allure par Geraint Thomas (Team Sky) avant l'attaque de son leader Richie Porte, vainqueur de l'étape.

Sur la ligne d'arrivée, Arnold prenait la dixième place, remontant au seizième rang du classement général revenu au jeune Rohan Dennis (BMC). Certes pas de quoi en faire les gros titres non plus mais le sentiment d'avoir bien travaillé, d'être déjà sur la bonne voie, permettait à Arnold d'envisager le retour en Europe avec le sourire.

Et puis voilà, comme s'il fallait confirmer le propos de Frédéric Guesdon "ce Tour Down Under n'est décidément pas notre course", Arnold est tombé et s'est fait mal. En espérant qu'il ne souffre pas d'une fracture du scaphoïde.

A l'arrivée, le jeune Hollandais Wouter Wippert (Drapac) a remporté la plus belle victoire de sa jeune carrière et Sébastien Chavanel a mis un point d'honneur à disputer le sprint et prendre la dixième place.

Vos commentaires