l'Actualité

toutes les actualités

Alexandre Géniez confirme, quatrième du Tour du Finistère

le 18 avril 2015 - Tour du Finistère
Echappé toute la journée dans le Grand Prix de Denain jeudi, Alexandre Géniez a pris la quatrième place du Tour du Finistère couru dans des conditions difficiles, la pluie et le froid. Compte tenu de son ennui mécanique dans le final, le coureur de l’équipe FDJ laisse penser qu’il était sans doute le plus fort aujourd’hui !

« C’était vraiment de mauvaises conditions, assure Thierry Bricaud, avec la pluie et un fort vent d’est. Il y a eu une échappée matinale de cinq coureurs, finalement rapidement revue par un peloton de 30 coureurs qui a fait la différence à 50 kilomètres de l’arrivée. Thomas Voeckler (Europcar) a attaqué en entrant sur le circuit, au moment où Alexandre Géniez était victime d’un incident mécanique dans la côte. Il est descendu de vélo et est reparti dans les voitures. Le Tour suivant, il était en tête de course avec Voeckler, Baugnies (Wanty-Groupe Gobert), Guay (Auber 93) et Saint-Martin (Marseille 13). »

La course est restée tendue, le peloton se maintenant à quelques encablures des hommes de tête. Finalement la jonction s’est faite sous la flamme rouge. D’abord avec Jérémy Roy, Antomarchi (Marseille 13) et Duval (Armée de Terre). Puis le peloton d’où a surgi De Troyer (Wanty-Groupe Gobert) pour l’emporter !

« Je pense que son ennui mécanique et l’effort consenti pour revenir ont coûté la victoire à Alexandre, assure Thierry un peu déçu de la tournure des événements. Une chose est certaine, à trois semaines du Giro, il marche très fort. »

L’équipe FDJ a mis samedi soir le cap sur le Finistère nord pour disputer dimanche le Tro Bro Leon. Une huitième manche de la Coupe de France qui lui a souvent réussi…

Vos commentaires