l'Actualité

toutes les actualités

Alexandre Géniez et ses équipiers ont été vigilants

le 20 mai 2015 - Tour d'Italie, étape 10
L’équipe FDJ a bien négocié la dixième étape consécutive au jour de repos toujours délicate à négocier. Sur un parcours dénué de difficulté mais dont le final était piégeux avec un passage pavé dans le dernier kilomètre, Alexandre Géniez n’a pas été victime d’une cassure et Kevin Reza a pris la quatorzième place.

Contre toute attente, cette étape ne s’est pas achevée par un sprint massif, le peloton ayant trop joué avec les cinq échappés italiens et le jeune Boem (Bardiani-CSF) en a profité pour vivre son jour de gloire.

« Reprendre un Grand Tour après une journée de repos n’est jamais anodin, assure Frédéric Guesdon, le redémarrage n’a sans doute pas été évident pour chacun de nos coureurs mais pour finir, l’essentiel est sauf : Alexandre Géniez n’a pas perdu du temps dans un final qui n’était pas évident. Kevin Reza a pris la quatorzième place de l’étape. Voilà, on est reparti pour une semaine… »

Cette étape a également été marquée par un petit coup de tonnerre. Richie Porte (Team Sky) a été victime d’une crevaison à 8 kilomètres de la fin et a concédé 47 secondes à ses deux principaux rivaux, Aru et Contador. Ayant été dépanné par un coureur d’une équipe adverse, ce qui est interdit, il a pris une pénalité de deux minutes. Nul n’est sensé ignorer le règlement…

Vos commentaires