l'Actualité

toutes les actualités

Amstel Gold Race

le 22 avril 2014
Anthony Roux signe un Top 15. En l’absence de son leader Arthur Vichot, contraint au repos en raison d’une douleur au genou, l’équipe fdj.fr a fait contre mauvaise fortune bon cœur dans la première manche du Tryptique Ardennais et si rien ne pouvait empêcher Philippe Gilbert (BMC) de l’emporter pour la troisième fois à Valkenburg, les hommes de Martial Gayant ont fait une course sérieuse récompensée par la quinzième place d’Anthony Roux.

« La satisfaction, dit Martial Gayant, est que les coureurs sont restés mobilisés, concentrés sur un bon résultat en faisant preuve d’une solidarité, d’une homogénéité qui m’a fait plaisir. Pourtant on a eu quelques pépins : la chute d’Arnaud Courteille au km 40, souffrant du coude et du poignet gauches. L’abandon de Murilo Fischer qui ne parvenait pas à respirer. Jérémy Roy a beaucoup travaillé avant de se plaindre de maux de ventre dans la dernière heure. Il a fini sa course au chaud, dans un camping-car.

En revanche, Matthieu Ladagnous a fait un bon boulot pour protéger ses leaders, de même que Jussi Veikkanen pendant plus de 200 kilomètres.

Au pied du Cauberg, à 5 kilomètres de l’arrivée, j’avais 3 coureurs dans le peloton de 60 unités, Anthony (15e), Arnold Jeannesson (23e) et Benoît Vaugrenard qui aime toujours autant ces courses. Dans cette dernière difficulté ‘’Phil’’ a porté son attaque habituelle pour aller gagner mais je ne peux rien reprocher à mes coureurs. Maintenant, on va préparer la Flèche Wallonne ! »

Vos commentaires