l'Actualité

toutes les actualités

Anthony Roux a été mis à contribution

le 07 avril 2015 - Circuit de la Sarthe, étape 1
Nacer Bouhanni (Cofidis) s’est imposé au sprint dans la première étape du Circuit de la Sarthe, au terme d’une étape durant laquelle l’équipe FDJ a pris ses responsabilités sans que Lorrenzo Manzin, toutefois, ne puisse défendre ses chances dans le sprint.

Dès le départ, trois coureurs ont pris le large, Romain Lemarchand (Cult Energy), Jacques Janse Van Rensburg (MTN-Qhubeka) et le Colombien Ramirez Botero (Colombia). Bien que comptant le meilleur sprinteur, Cofidis a laissé à ces trois hommes de tête une avance considérable, 11’30’’ au km 60, et il a fallu que le Trèfle réagisse.

« Cofidis n’a pas vraiment assuré, explique Franck Pineau, et pensant au classement général, j’ai demandé à Anthony Roux de rouler, pour ramener l’écart qui était encore de six minutes à trois minutes. Il a roulé 20 kilomètres, tout seul, et a gommé 2 minutes. Après, c’est l’équipe Cannondale-Garmin et nous qui avons travaillé… »

Dans le final tortueux tracé dans les rues de Varades, les sprinteurs ont tous compris qu’il faudrait être placé dans les cinq premiers pour espérer faire une place. Laurent Pichon s’est occupé de Lorrenzo Manzin mais les deux hommes se sont perdus en route. Pas de sprint donc pour le ‘’rookie’’ de la FDJ.

« Jeudi est une longue journée, précise Franck Pineau, avec une étape matinale qui s’achèvera au sprint à Angers et où Lorrenzo défendra ses chances, et l’après-midi avec un contre la montre qu’Arthur Vichot fera à bloc avant deux étapes plus difficiles lui convenant bien. »

Vos commentaires