l'Actualité

toutes les actualités

Anthony Roux a un bon coup de pédale

le 30 août 2017 - Tour d'Espagne, Etape 11
L’équipe FDJ savait qu’il serait très difficile de tenter un coup dans cette onzième étape s’achevant à plus de 2.000 mètres d’altitude parce qu’elle serait mise à profit par les candidats au classement général pour éclaircir les rangs. Non présente dans l’échappée du jour de onze coureurs qui ne pouvait se faire aucune illusion, le Trèfle a pu constater le très bon coup de pédale d’Anthony Roux qui a fini à Calar Alto dans le premier quart du peloton.

« Pour commencer, dit Thierry Bricaud, il faisait un temps de chien. Pluie et température fraiche, loin de l’image que l’on se fait d’ordinaire de l’Andalousie. Il y a de nouveau eu une grosse bagarre pour prendre l’échappée, 51 kilomètres ont été parcourus dans la première heure. Le peloton ne lui pas laissé plus de quatre minutes. Dans le premier des deux cols longs de quinze kilomètres, le classement général s’est dégagé et nous ne pouvions être concernés… »

 

 

"Anthony Roux [...] et Odd Christian Eiking tiennent les roues et finissent bien" T.Bricaud

 

 

« Les coureurs de l’équipe FDJ sont à leur place. Anthony Roux qui m’a fait une bonne impression et Odd Christian Eiking tiennent les roues et finissent bien. Leurs équipiers, notamment Arnaud Courteille qui avait besoin de récupérer après ses trois échappées, ont mené à bien leur mission en finissant dans les délais sans trop de souffrance. En pensant aux prochains jours durant lesquels, en revanche, ils auront forcément un coup à jouer. »

 

« Demain, poursuit le directeur sportif de l’équipe FDJ, il y aura plus de chance pour une échappée dans la douzième étape en direction d’Antequera Los Dolmenes. Ce sera une étape de moyenne montagne avec deux beaux cols au milieu. L’arrivée sera jugée sur le plat après une descente. »

 

 

Par Gilles le Roch 

Vos commentaires

Publié le 01 sept. 2017 à 15:53, par charles
Et oui selon les moyens de l'équipe il faut s'adapter aux divers parcours des étapes, bonne réussite pour la suite.