l'Actualité

toutes les actualités

Anthony Roux, cinquième pour finir

le 26 févr. 2016 - Tour "La Provence", Etape 3
L’équipe FDJ a quitté le Tour La Provence, gagné par Voeckler (Direct Energie), la tête haute. Sans gagner une étape mais en trouvant avec Anthony Roux, cinquième à Marseille), un leader solide, elle a exprimé un état d’esprit formidable et notamment avec ses jeunes coureurs qui ont su prendre leur chance.

« Au cours de cette troisième étape, explique Franck Pineau, Pierre-Henri Lecuisinier s’est échappé et si ce groupe de neuf coureurs a été repris, notre Mayennais fait plaisir à voir. Ses ennuis de santé qui ont gâché sa saison dernière semblent oubliés et il a la banane. Il a de l’envie. Ce que je dis pour lui est vrai pour Jérémy Maison échappé la veille. Aussi pour Lorrenzo Manzin qui a pris une grosse gamelle mercredi, mais qui est là. Je peux vous dire que cet état d’esprit est formidable et je suis heureux quand les vieux, les Reza et Roux félicitent les gamins dans le bus.
Anthony Roux marche fort et pestait un peu à l’arrivée parce qu’il avait la gagne dans les jambes s’il n’avait pas donné un coup de freins à 300 mètres de la ligne en raison d’un rétrécissement. Pour Kevin c’est pareil, il marche très fort et sera là pour Paris-Nice. Il est dans le travail, il est bien dans sa tête et ça se voit ! Il s’investit bien dans l’équipe.»
Cette étape avait commencé par une très bonne nouvelle puisque Sébastien Chavanel, qui avait pris sa voiture à 4 heures du matin pour rejoindre Sophie à Montpellier, a été heureux d’annoncer la naissance de Sienna, leur premier enfant.

Vos commentaires