l'Actualité

toutes les actualités

Anthony Roux de nouveau dans le Top 10

le 12 sept. 2016 - GP Montréal
Deux jours après le Grand Prix de Québec dont il avait pris la troisième place, Anthony Roux a signé un nouveau Top 10 dans le Grand Prix de Montréal gagné par Van Avermaet (BMC). Moins facile que dans la première course canadienne, Anthony a profité de l’excellent travail de ses équipiers.

« C’était une course qui a mis du temps à se décanter, dit Yvon Madiot, mais le dernier tour de circuit a été spectaculaire. Une groupe d’une petite dizaine de coureurs a réussi à marquer une petite différence et parmi eux pas mal de favoris tels que Van Avermaet, Sagan (Tinkoff), Alaphilippe (Etixx-Quick Step) ou Rui Costa (Lampre-Merida) repris dans le dernier kilomètre. Ignatas Konovalovas et Yoann Offredo, déjà en vue en début de course, ont fait l’effort et la jonction s’est opérée avant la dernière ligne droite. »

Dans un virage à épingle à cheveux, Vakoc (Etixx-Quick Step) est tombé et a légèrement gêné Anthony mais à l’arrivée il a reconnu qu’il n’aurait pas pu faire beaucoup mieux que neuvième.

« Anthony n’avait pas d’aussi bonnes jambes que vendredi, dit Yvon, et nous a dit qu’il était à sa place mais dans l’ensemble je suis très satisfait de l’implication de ses équipiers et de ce résultat. Anthony vient de marquer pas mal de points en World Tour et c’est un acquis dont lui et nous devrons tenir compte à l’avenir. »

Vos commentaires