l'Actualité

toutes les actualités

Anthony Roux reste en course pour la victoire finale

le 08 avril 2015 - Circuit de la Sarthe, étape 3
Le champagne a coulé à la table de l’équipe FDJ mercredi soir à Angers pour fêter le très beau succès d’Anthony Roux dans la deuxième étape du Circuit de la Sarthe. Le premier, cette année, pour le Trèfle. Ce soir, il est troisième du classement général et toujours en course pour la victoire finale.

Si Anthony a des références dans le contre la montre, il lui était demandé cet après-midi de se donner à fond sur les 6,8 kilomètres du circuit tracé à Angers. Quelques heures après en avoir livré un, plus long, conclu par sa victoire d’étape.

« Comme c’était prévisible, explique Franck Pineau, l’Italien Adriano Malori (Movstar) s’est imposé dans le chrono mais il est quand même l’un des meilleurs rouleurs du monde ! »

Malori est le seul à être passé sous la barre des huit minutes (7’58’’) repoussant son équipier Alex Dowsett à 9 secondes et le Lituanien Navardauskas (Cannondale-Garmin), vainqueur de l’épreuve en 2014, à 15 secondes.

« Anthony et Arthur Vichot ont signé le même temps à 30 secondes de Malori, poursuit Franck, et franchement, je pense qu’ils sont à leur place. Avec le bonus du matin, Antony est troisième du classement général à 12 secondes du maillot jaune tandis qu’Arthur est en embuscade. Jeudi, c’est l’étape reine jugée au sommet du Mont des Avaloirs et nous avons de bonnes cartes. De très bonnes cartes même… »

Espérons qu’Anthony, toujours bronchiteux et soigné aux antibiotiques ne soit pas trop gêné dans l’effort final.

Vos commentaires