Vous aussi vous rêvez de porter les couleurs du Trèfle ?
Ça tombe à pic, car nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la boutique Equipe Cycliste FDJ !
Pour profitez de nos produits, rendez-vous sur le http://www.madewis-eboutique.com/index.php/site/liste/5114/1

l'Actualité

toutes les actualités

Anthony Roux septième dans le raidard final

le 18 juin 2015 - Route du Sud, étape 1
Déjà vainqueur à deux reprises cette saison, Steven Tronet (Auber 93) a fait sensation en s’imposant jeudi dans la première étape de la Route du Sud portant le nom de Souvenir José-Alvarez en souvenir d’un négociant de cycles originaire d’Auch ayant beaucoup œuvré en faveur des coureurs cyclistes pendant 40 ans.

L’équipe FDJ, dirigé par les duettistes Frédéric Guesdon et Christophe Mengin, n’a pas aligné Alexandre Géniez afin de lui permettre de vraiment récupérer de son beau Giro. Ne nourrissant donc pas d’ambition pour le classement général, elle a décidé de prendre du plaisir et de tenter des coups.

« C’est pour cette raison que Cédric Pineau a pris place dans l’échappée du jour, explique Frédéric Guesdon, mais à quatre coureurs, ce n’était pas assez pour aller au bout. Le peloton a beaucoup accéléré dans le final dans les différentes côtes et est revenu très vite. Un contre de six coureurs est alors sorti (repris à moins de 2 kilomètres de l’arrivée) mais Olivier Le Gac n’a pas été en veine. Il était placé et était sur le point de se joindre à ce groupe quand il a été victime d’une crevaison. »

Le Trèfle pouvait encore s’en remettre à ces deux coureurs les plus rapides mais comme bon nombre de membres du peloton, Lorrenzo Manzin a été distancé dans le final, à 10 kilomètres d’Auch, et Anthony Roux, dont c’était la rentrée, était un peu loin au pied de la bosse finale. Il a certes remonté des coureurs mais a dû se contenter de la septième place.

Vos commentaires