l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Courteille, décidément…

le 15 juin 2015 - Critérium du Dauphiné, étape 8
L’équipe FDJ a certes souffert dans ce Critérium du Dauphiné mais elle a vu éclore un coureur, Arnaud Courteille, qui ne semblait attendre que ça.

Echappé à deux reprises, au contact des costauds dans la terrible étape de Villard-de-Lans, il a très bien terminé son Critérium du Dauphiné en atteignant le sommet de Valfréjus au 23e rang, à deux minutes du vainqueur.

« Arnaud est une belle satisfaction, assure Thierry Bricaud, il a en effet bien conclu sa semaine. Même s’il manque un peu de fraîcheur après son Giro, il avait encore de l’envie ce matin. Il donne de l’assurance pour la suite. Il va récupérer un peu mais au championnat de France, dans de telles dispositions, il sera acteur. »

Cette étape, gagnée par Froome qui a fait coup double, avait vu une échappée de 13 coureurs se déclencher dès le troisième kilomètre sans que, cette fois, un coureur du Trèfle n’y prenne part.

« Je n’en ai pas été déçu, poursuit Thierry, parce que seuls Kenny ou Arnaud auraient eu une chance d’aller loin et ils avaient déjà bien donné ces derniers jours. En plus, une nouvelle fois, l’échappée n’est pas allée au bout donc pas de regrets. Je suis satisfait aussi de la course de Benoît Vaugrenard. Comme Arnaud, quand il ne restait plus que 50 ou 60 coureurs, il était là. Il a bien géré sa semaine puisque pour lui ça allait de mieux en mieux… »

Vos commentaires

Publié le 19 août 2015 à 14:15, par Christian GERARD
Je suis de très près le cyclisme et particulièrement Arnaud COURTEILLE. Il est en train de réaliser une belle année 2015. Sa carrière est devant lui ; et, dans la perspective actuelle de sa progression, j'ai hâte de le compter parmi les sélectionnés pour l'année 2016 à la FDJ. Christian GERARD : un ami de Denise COURTEILLE, la voisine de ses parents
Publié le 16 juin 2015 à 23:19, par Barbé Marcel
Je suis un ancien du clubs de supporter de Marc et Yvon Madiot le ( Madiot brothers) que de bons souvenirs !et maintenant de cette équipe fdj
Bien cordialement
Marcel Barbé