l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare 3e de l’étape, Odd-Christian Eiking 5e du général

le 16 août 2016 - Arctic Race of Norway
Certes Arnaud Démare n’a pas réussi à s’imposer dans la dernière étape de l’Arctic Race of Norway mais la qualité du travail de ses équipiers, de son sprint et sa troisième place sont de nature à renforcer sa confiance avant ses prochaines échéances, notamment les deux courses d’un jour World Tour, la Hambourg Cyclassic (21 août) et la Bretagne Classic à Plouay (28 août).

Très présents en tête de peloton durant les trente derniers kilomètres, les coureurs de l’équipe FDJ ont pris leurs responsabilités dans le dernier tour de circuit en prenant les commandes du peloton dans les six derniers kilomètres, en restant attentifs quand les autres écuries ont essayé de prendre la direction des opérations. Dans la dernière ligne droite après la flamme rouge, Mika Delage a parfaitement placé Arnaud avant de temporiser un peu et de fournir réellement son effort.

Un peu loin c’est vrai mais le souci pour les deux hommes était d’éviter d’être enfermés comme ils l’avaient été dans le final de la deuxième étape.

Certes, Arnaud a lancé son sprint à près de 300 mètres de la ligne d’arrivée mais il a rendu les armes seulement dans les derniers mètres, voyant Degenkolb (Giant-Alpecin) l’emporter pour la première fois de la saison et Alexander Kristoff (Katusha) le devancer également.

Après un Tour de Wallonie solide mais malchanceux, Arnaud a continué de travailler sa condition physique en Norvège et a conforté ses chances de vivre une très belle fin de saison.

Finissant l’étape dans le peloton, Odd-Christian Eiking a bouclé la course scandinave au cinquième rang, trois mois après avoir fini le Tour de Norvège à la quatrième place.

Vos commentaires