l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare, Anthony Roux et Jérémy Roy satisfaits de leur journée

le 26 août 2016 - Tour du Poitou-Charentes, étapes 3 et 4
On ne peut pas dire que la chance soit vraiment du côté du Trèfle en ce moment mais au terme d’une longue journée et de deux étapes disputées autour de Chatellerault, les hommes d’Yvon Madiot étaient satisfaits de leur journée. Arnaud Démare avait pris la troisième place d’une étape en ligne le matin, Anthony Roux et Jérémy Roy avaient fini sixième et septième du contre la montre en fin de journée.

« Il s’est encore passé un truc qui nous a encore handicapé, dit Yvon Madiot en évoquant le sprint matinal. Tout s’était super bien dérouléé et sous la flamme rouge Yoann Offredo et Arnaud Démare étaient en quatrième et cinquième position. Van Asbroeck (LottoNL-Jumbo), qui avait gagné la veill,e est tombé juste devant Yoaan qui est passé par dessus. Arnaud a dû donné un grand coup de patin puis s’est relancé. Il a fini fort, il a pris la troisième place mais c’est quand même un peu rageant. C’est aussi la démonstration qu’il lui faut des courses dures pour gagner des sprints. Quand ça se fait au jus, ce n’est pas son truc. Il me le disait pendant le déjeuner, il lui faut des courses dures et usantes. Sur sa lancée, il a pris une belle quinzième place du contre la montre l’apès-midi. »

Sur ses terres, Sylvain Chavanel (Direct Energie) était intouchable et il s’est adjugé cette étape longue de 23 kilomètres. Pour leur part, Anthony Roux et Jérémy Roy ont fait la course espérée et quand le chrono parle, ce n’est pas le temps de se lamenter.

« On est à notre place, assure Yvon Madiot, mes coureurs ont fait de bons chronos et ce soir Anthony comme Jérémy sont satisfaits. Tous deux sont effet placés au général. Demain, c’est la dernière étape sur un circuit à Poitiers qui n’est pas facile. Il ne devrait pas y avoir plus de 50 coureurs concernés par la victoire ! »

Vos commentaires