l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare-Arnold Jeannesson chouette tandem

le 24 août 2015 - GP Hambourg
Dans une classique toujours très nerveuse qu’il avait remportée en 2012, Arnaud Démare a pris la sixième place dans un sprint massif gagné par l’inévitable Greipel (Lotto-Soudal) mais en se montrant tout proche des premiers.
Avant le final, la course a sans doute connu son tournant avec une chute massive à 30 kilomètres de l’arrivée, impliquant pour le FDJ Francis Mourey, Johan Le Bon et Cédric Pineau.

« Francis a vu la chute, explique Martial Gayant, et s’est arrêté sans tomber mais d’autres derrière lui l’ont percuté et lui ont fait mal derrière une cuisse. Cédric Pineau s’est cassé deux dents et j’ai dû aller le chercher dans un hôpital. Il sera pris en charge lundi en France par un dentiste. Enfin Johan Le Bon s’est fait mal à une cuisse et a été transporté dans un autre hôpital. Quand je suis allé le chercher, il s’agissait d’un hôpital psychiatrique soignant notamment des alcooliques. Il a passé des radios mais souffre seulement d’une contracture de la cuisse… »

La course, évidemment, s’est poursuivie et si certains de ses équipiers ne pouvaient plus le seconder, Arnaud Démare a profité du formidable travail d’un super Arnold Jeannesson qui s’est occupé de son sprinteur jusqu’au dernier kilomètre.

« Il était prévu que Sébastien Chavanel fasse ce travail aussi, dit Martial Gayant, mais s’agissant de sa reprise, il a buté après 180 km. Dans le sprint, qui a été houleux avec deux chutes impliquant notamment Cavendish, Arnaud s’en est pas mal sorti. Il a filé le train de l’équipe Etixx-Quick Step et Tom Boonen qui a été en quelque sorte son lanceur. Sixième dans ces circonstances, ce n’est pas mal ! »

Vos commentaires

Publié le 30 août 2015 à 12:47, par Antoine
Bravo, très belle course
Publié le 27 août 2015 à 18:34, par DJ
Bravo
Publié le 25 août 2015 à 10:10, par Jac34
Belle course et beau sprint d'Arnaud. Bravo à l'équipe.