l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare, cinquième, content de son équipe

le 13 mai 2015 - Tour de Picardie, étape 3
Comme les deux précédentes, la troisième étape du Tour de Picardie s’est achevée par un sprint massif. Le Belge Boeckmans (Loto-Soudal) s’est de nouveau imposé et a ajouter l’épreuve française à son palmarès. Parfaitement emmené par toute l’équipe FDJ, Arnaud Démare a pris la cinquième place.

Le prochain Tour de Belgique devrait confirmer son retour au premier plan.

« Les équipiers d’Arnaud ont fait un super boulot, assure Franck Pineau, et tous ont franchi un cran au cours de cette épreuve. Peu après le départ, Olivier Le Gac et David Boucher ont pris place dans une échappée de 21 coureurs, c’était la consigne. Ensuite, un coup de 4 coureurs est sorti du peloton qui s’était regroupé et mes coureurs ont activement participé à la poursuite.

Dans le final, ils ont fait du tableau noir, déposant leur sprinteur à 200 mètres de la ligne d’arrivée. Arnaud, qui a fini cinquième, a besoin de faire des sprints, d’en gagner un surtout parce qu’il a un peu le doute mais je pense que ça va venir vite !

Les gars finissent le Tour de Picardie avec le sourire, certains d’être tous au niveau physiquement. Olivier Le Gac, par exemple, marche très bien. David Boucher a fait du super boulot pendant trois jours. Mickael Delage est satisfait de son niveau physique pour son retour à la compétition. Je pourrais tous les citer… Tous sont sur la bonne voie et même Arnaud Démare. Il lui manque un petit déclic mais cette troisième étape peut en être un ! »

Vos commentaires

Publié le 19 mai 2015 à 16:56, par charles
C'est bien ,ils sont tous heureux et en forme,mais,mais il manque la cerise sur le gâteau !!