l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare dans les starting-blocks

le 08 mars 2015 - Paris-Nice, prologue
Le Polonais Michal Kwiatkowski (Etixx-Quick Step) s'est imposé dimanche dans le prologue de Paris-Nice en devançant de moins d'une seconde Rohan Dennis (BMC), le recordman de l'heure. Arnaud Démare et Laurent Pichon ont été les deux meilleurs coureurs de l'équipe FDJ.

"Il y a des écarts importants, précise Marc Madiot, Wiggins et Porte (Team Sky) sont par exemple à 15 secondes du vainqueur. Laurent Pichon est à 14 secondes de Wiggo et c'est une très bonne performance. Laurent confirme ce que nous envisagions ces derniers jours, il est en bonne condition".

La satisfaction concerne également Arnaud Démare dont l'entrée en matière est très encourageante. En dépit d'un saut de chaine, il a réussi un bon chrono et il est en était heureux.

"Je me sens bien, dit-il, je suis satisfait de mon chrono et de mes sensations. Le début de saison n'a pas été facile, au Qatar et à Oman où les conditions étaient particulières mais déjà, j'avais noté une amélioration la semaine dernière dans le Het Nieuwsblad avant ma crevaison. Les trois premières étapes sont importantes pour moi mais j'y crois et j'aimerais permettre à mon équipe de vivre un début de Paris-Nice semblable aux précédents quand Nacer (Bouhanni) s'était imposé au sprint !

Il y a une bonne concurrence mais je suis motivé, comme le sont mes équipiers. Dans mon train, désormais, s'est ajouté Sébastien Chavanel. Il était là, en fin de saison dernière dans le Circuit Franco-Belge et ça s'était très bien passé."

A sa manière, Arnaud Démare confirme que Paris-Nice est bel et bien le premier gros objectif de l'équipe FDJ.

Vos commentaires