l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare deuxième et content

le 10 mars 2015 - Paris-Nice, étape 2
L'équipe FDJ a tenu parole: lundi soir Franck Pineau avait promis que ses coureurs disputeraient le sprint à Saint-Amand-Montrond. Il s'en est fallu de peu, une demi-roue, que le champion de France Arnaud Démare ne devance l'Allemand Greipel (Lotto-Soudal) et ne l'emporte.

Avant le sprint massif qui n'a pas fait de doute, l'étape a été animée par l'échappée solitaire d'un ancien de la maison bleue, Arnaud Gérard (Bretagne-Séché Environnement), repris après la côte de la Tour, à 40 kilomètres de l'arrivée. L'équipe Cannondale-Garmin a vivement accéléré sans parvenir à inquiéter le peloton mais a contraint Sébastien Chavanel, victime d'une crevaison, à une poursuite musclée. Revenu dans le peloton, il a soufflé quelques instants avant de reprendre son poste, auprès de son sprinteur.

A 9 km du but, Tony Martin (Etixx-Quick Step) a attaqué en compagnie de Boom (Astana) et Thomas (Team Sky), rendant plus exigeante encore la fin d'étape.

"Ce coup de trois a bien stressé le peloton, dit Arnaud Démare. Ils sont bien partis, sur de petites routes et ça s'est affolé un peu, aucune équipe ne voulait assumer la poursuite. C'était décousu, pas organisé mais ils ont été repris quand même..."

William Bonnet, attentif, s'est mêlé à un contre mais l'affaire étaient entendue à 1,5 kilomètres de l'arrivée. Le Trèfle avait déjà mis en route.

"Sous la flamme rouge, dit Arnaud, je suis dans les huit premiers, bien emmené par mes équipiers qui m'ont déposé dans la roue de Greipel qui avait encore un poisson pilote. Je devais attendre pour le passer mais il m'a manqué de la force. Ce n'est pas une décpetion. Je suis content d'avoir sprinté, l'équipe a fait du bon travail. Je n'avais pas la patte pour passer Greipel mais je suis content. J'ai de bonnes sensations depuis le Het Nieuwsblad et je monte en pression semaine après semaine. Maintenant, je dois aller chercher une victoire. J'espère en gagner une rapidement..."

Vos commentaires

Publié le 11 mars 2015 à 10:07, par Jac34
Beau final et beau sprint.