l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare deuxième pour son retour à la compétition

le 17 juin 2016 - Route du Sud, Etape 1
De belles ascensions pour commencer, de la plaine pour finir. La première étape de la Route du Sud a donné lieu à une très belle course cycliste avant de se terminer par un sprint gagné par Bryan Coquard (Direct Energie) devant Arnaud Démare (FDJ) qui n’avait pas couru depuis le Tour d’Italie.

« Il y a eu de la bagarre dès les premiers kilomètres, explique Frédéric Guesdon, et elle a fait souffrir plusieurs de nos coureurs, plutôt sprinteurs Mickael Delage, Daniel Hoelgaard et Marc Sarreau. Nairo Quintana (Movistar) a surpris tout le monde en se lançant dans une longue échappée en compagnie du seul Jauregui (ag2r-La Mondiale). »

Sur des routes où le Colombien a semblé s’adonner à un vrai test, les deux hommes de tête ont eu jusqu’à onze minutes d’avance avant que l’équipe FDJ n’engage la poursuite.

« La mise en route a été un peu difficile, poursuit Frédéric, mais la fin d’étape a été très satisfaisante. Arnaud a été très bien soutenu  dans l’approche du sprint, notamment par Olivier Le Gac et Yoann Offredo puis dans le sprint par ses lanceurs. Après, on savait que le sprint était un peu complexe avec un virage tout près de l’arrivée. Bryan Coquard a anticipé et Arnaud a fini deuxième. Dans l’action, ça se joue à peu de chose. »

Il y aura vraisemblablement une revanche demain matin sur l’autodrome d’Albi pour l’arrivée de la première demi-étape, avant un contre la montre individuel de 13 kilomètres l’après-midi.

Vos commentaires