l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare dixième de son premier sprint de l’année

le 04 févr. 2016 - Etoile de Besseges, Etape 1, Bellegarde – Beaucaire (152 km)
Arnaud Démare a lancé sa saison dans la première étape de l’Etoile de Bessèges qui s’est achevée comme prévu par un sprint gagné par Coquard (Direct Energie). Gêné dans le sprint par un coureur de l’équipe Lotto-Soudal, Arnaud a perdu la roue de ses équipiers Mikael Delage et Kevin Reza. Il a néanmoins pu constater, dans les derniers mètres, que sa pointe de vitesse est au point.

Sur un parcours plat et battu par le vent, la course a été d’abord été animée par l’échappée de 4 coureurs, Benito (Caja Rural), Cousin (Cofidis), Thalmann (Team Roth) et Duquennoy (Wallonie Bruxelles) reprise à 55 kilomètres de l’arrivée.

« Nous avons travaillé avec d’autres équipes de sprinteurs et quand il y a eu des coups de bordures, explique Yvon Madiot, les gars ont répondu présents. Une première fois ils étaient tous devant. La suivante, ils étaient 5 dans la première partie du peloton avant que tout ne se regroupe au moment d’entrer sur le circuit final à 27 kilomètres du but. Tous sauf le petit Daniel Hoelgaard qui me semble devoir digérer le stage de préparation, un travail nouveau pour lui parce qu’il ne s’est jamais entraîné comme ça, et la répétition des efforts. »

Sur ce circuit, l’équipe FDJ est restée bien soudée autour de son sprinteur et sans quitter les premières places du peloton.

« C’était une arrivée kamikaze avec des ronds-points, des virages et une route étroite. C’était très nerveux et un Lotto est venu frotter Arnaud qui a perdu la roue de ses deux lanceurs. Il a donc sprinté une première fois pour se replacer mais il était déjà trop loin pour rivaliser avec Coquard. Forcément il était déçu de ne pas avoir pu sprinter mais bien évidemment on va travailler demain pour favoriser un sprint massif. »

Vos commentaires

Publié le 10 févr. 2016 à 19:00, par Letangre Patrick
Bravo