l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare ouvre son compteur

le 01 févr. 2017 - Etoile de Besseges, Etape 1, Bellegarde - Beaucaire (158,4 km)
C’est ce qui s’appelle un début en fanfare : l’équipe FDJ a disputé deux courses en France et les a gagnées toutes les deux. Trois jours après le succès d’Arthur Vichot dans Le Grand Prix d'ouverture ‘’La Marseillaise’’, Arnaud Démare s’est imposé en force dans la première étape de l’Etoile de Bessèges, hélas marquée par l’abandon d’Arthur Vichot.

 

"Pas de doute, la copie a été parfaite"

 

 

Frédéric Guesdon avait le sourire à Beaucaire, il est vrai que ses coureurs lui font plaisir en ce début de saison. Il avait bien raison de préciser que le scénario prévu ce matin à Bellegarde a été respecté à la lettre mais encore fallait-il ne pas faire de faute, savoir trouver en course les automatismes pris cet hiver. Pas de doute, la copie a été parfaite.

 

> Grand Prix d'ouverture La Marseillaise: Arthur Vichot hisse le Drapeau sur La Marseillaise

 

« Il y a eu une échappée de quatre coureurs qui nous a fait un peu douter, assure Fred, ils ont bien résisté mais on peut remercier Katusha qui a assumé avec nous le fait d’avoir un gros sprinteur (Alexandre Kristoff), l’équipe Lotto-Soudal aussi. Les échappés ont été repris à deux kilomètres de l’arrivée. »

 

Le train d’Arnaud Démare s’était déjà mis en route et le dernier vainqueur de Milan-San Remo s’est régalé.

 

 

Arnaud Démare: "Tout s’est passé idéalement, ce n’était pas possible de mieux commencer la saison"

 

 

« Chez nous, dit Arnaud, chacun sait ce qu’il a à faire et j’adore les voir motivés. Comme prévu, Kono (valovas) et Olivier (Le Gac) ont été les premiers à se mettre en action. Ils ont roulé fort derrière les échappées et jusqu’aux 3 kilomètres. Cimo (laï) a pris le relais, avant Mika Delage qui est un parfait capitaine du train. Marc Sarreau a passé le relais à Jacopo Guarnieri. Il a une grande expérience, il a pu temporiser et ne pas s’affoler quand le sprint a été lancé par Katusha, son ancienne équipe. J’ai pu m’exprimer comme j’aime dans un faux-plat montant. Tout s’est passé idéalement, ce n’était pas possible de mieux commencer la saison. » 

 

Le seul petit pépin de la journée a concerné Arthur Vichot, contraint à l’abandon en raison d’un syndrome grippal. Comme Thibaut Pinot dans Le Tour de la Communauté de Valence.

 

> Tour de la Communauté Valencienne: La FDJ 7e malgré un Thibaut Pinot souffrant 

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires

Publié le 01 févr. 2017 à 20:50, par Danguilcourt
Allez NONO ! bravo
ça commence bien ! comme toujours nous sommes avec toi !
michel et suzy les normands picards
Publié le 01 févr. 2017 à 19:44, par Jac34
Départ en fanfare, dommage que les images étaient absentes.