l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare pris dans une chute

le 13 mai 2015 - Tour de Picardie, étape 1
L’équipe FDJ n’a pas été récompensée de ses efforts dans la première étape du Tour de Picardie gagnée par le Belge Boeckmans (Lotto-Soudal). Après avoir travaillé toute la journée, son train a été déréglé par la crevaison de Sébastien Chavanel puis par la chute qui a contraint Arnaud Démare à s’arrêter même s’il a pu éviter de se retrouver à terre.

Une nouvelle fois, et ça devient un vrai problème, le final de cette étape était trop dangereux avec une enfilade de virages précédant une dernière ligne droite de 250 mètres. Heureusement, il ne pleuvait pas mais la chute redoutée de tous est bien arrivée !

« C’était dangereux, assure Franck Pineau, et de toute façon, il y a trop d’arrivées compliquées cette année. Certes, les coureurs passaient trois fois sur la ligne d’arrivée et avaient le temps de repérer mais à une telle vitesse, la chute est presque obligée. On avait eu le même souci à Saint-Omer dans les Quatre Jours de Dunkerque. Les deux qui ont viré en tête (Boeckmans et son équipier De Buyst) ont franchi la ligne dans cet ordre et c’est tombé derrière. Coquard (Europcar) s’est retrouvé sur le bitume, Arnaud a pu l’éviter mais son sprint, évidemment, s’est arrêté là. »

Un sprint que ses équipiers avaient bien préparé derrière cinq échappés repris à 12 kilomètres du but. David Boucher et Mickael Delage qui reprenait la compétition après s’être cassé le pied le mois dernier, ont roulé toute la journée. Les affaires du Trèfle se sont compliquées quand Sébastien Chavanel a été victime d’une crevaison à 3 kilomètres de la fin. Olivier Le Gac lui a passé immédiatement sa roue mais c’était impossible de revenir sur le peloton en si peu de temps.

William Bonnet et Lorrenzo Manzin ont néanmoins fait le job mais il y avait quand même trop d’obstacles à surmonter pour voir Arnaud Démare l’emporter !

Vos commentaires

Publié le 20 mai 2015 à 13:20, par noel
courage arnaud la victoire ne va pas tarder a arrive
Publié le 19 mai 2015 à 17:03, par charles
c'était une journée compliquée en souhaitant ne pas en avoir d'autres dans le futur.Il y a des jours sans et il faut faire avec !!