l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare se contente de la troisième place

le 11 mai 2017 - 4 jours de Dunkerque, Etape 3
Arnaud Démare a pris la troisième place de la troisième étape des Quatre Jours de Dunkerque rendue nerveuse par le vent et durcie, dans le final, par les efforts successifs de Chavanel (Direct Energie) et du prometteur Benjamin Thomas (Armée de Terre) qui a résisté au retour du peloton pour l’emporter.

« C’est sûr, affirme Thierry Bricaud, on n’a pas conclu cette journée comme on l’avait espéré. Certes la course a été rendue nerveuse par le vent mais nous avions fait l’effort de rester groupés, de ne pas nous éparpiller pour atteindre le final ensemble. De ce point de vue, en dépit des accélérations de l’équipe Direct Energie, nous avons bien couru même si c’était tendu dans le final et si personne, je pense, n’a trouvé cette étape facile. Ensuite, on est tombé sur un super coursier, Benjamin Thomas, qui a fait un beau numéro et a démontré qu’il sait rouler très vite. »

 

Après quelques tentatives de bordures avortées, la course avait été relancée par Sylvain Chavanel attaquant au sommet d’une côte à 16 kilomètres de l’arrivée et résistant au peloton tentant de s’organiser. Le Belge Vantomme (WB-Veranclassic) est rapidement revenu sur lui. Benjamin Thomas a été le dernier à le faire.

 

Le trio a atteint les portes d’Amiens avec onze secondes d’avance et tandis que le regroupement paraissait certain, le double champion du monde sur piste a écoeuré ses deux rivaux avant de résister jusqu’à la ligne d’arrivée qu’il a franchie les bras levés.

 

« Arnaud a lancé le sprint de loin pour essayer de le reprendre, poursuit Thierry, mais il a compris que c’était peine perdue. Sur la ligne, il est devancé par Bonifazio (Bahrain-Merida) mais c’est anecdotique. Demain, nous ne serons pas sur notre terrain de jeu puisqu’on va évoluer dans les côtes du Boulonnais. Arnaud peut passer mais cette étape qui avantage plus pour les puncheurs ! »

Vos commentaires