l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare sixième et satisfait

le 26 févr. 2017 - Kuurne - Bruxelles - Kuurne
Kuurne-Bruxelles-Kuurne est plutôt une course de sprinteurs mais pour avoir le droit de disputer celui désignant le vainqueur, il faut de sacrées bonnes jambes. Après une très belle partie de manivelles dans le Vieux Quarémont, Peter Sagan (Bora-Hangrohe) s’est imposé devant ses quatre compagnons d’échappée et Arnaud Démare, pour la sixième place, a réglé son groupe.

Très souvent, le Vieux Quarémont est un juge de paix. Pas toujours décisif mais il désigne toujours les hommes forts. Aujourd’hui, il a permis à 18 coureurs de prendre définitivement les devants. Que des costauds et parmi eux Arnaud Démare, plutôt fringant.

 

 

Marc Madiot: "Pour nous, ce fut un bon petit Kuurne"

 

 

« A part l’équipe Quick Step Floors qui y comptait quatre coureurs, explique Marc Madiot, dans ce groupe il n’y avait que des leaders. Parfois accompagnés d’un équipier. Arnaud y était seul mais l’équipe FDJ a fait une bonne course. Dans le peloton qui termine sur les talons du groupe d’Arnaud, il y avait Marc Sarreau, Matthieu Ladagnous et Jacopo Guarnieri. Et Olivier Le Gac pas loin derrière tandis que Marc Fournier a fait du bon boulot avant.»

 

Le groupe de 18 coureurs a atteint intact le circuit de Kuurne à couvrir trois fois mais le peloton se montrait assez pressant. Stuyven (Trek-Segafredo) a attaqué le premier. Arnaud a essayé de le reprendre, sans y parvenir. Il a été contré par Sagan et Trentin (Quick Step Floors) qui sont revenus sur le Belge. Comme ensuite Rowe (Team Sky) et Benoot (Lotto-Soudal). Le groupe de tête n’allait pas être revu.

 

« ils ont pris 30 à 40 secondes d’avance sur le groupe d’Arnaud Démare calé dans la roue de quatre coureurs de BMC, explique Frédéric Guesdon. A 2 kilomètres de l’arrivée, les cinq échappés ont commencé à se regarder, le groupe d’Arnaud est revenu à 10 secondes mais je ne pense pas qu’il aurait pu rentrer. Arnaud lancé le sprint de loin, en costaud et a pris la sixième place qui lui indique qu’il aborde une phase importante de la saison en bonne condition physique. Pour nous, ce fut un bon petit Kuurne… ».

 

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires

Publié le 27 févr. 2017 à 09:42, par Jac34
Bravo Arnaud et toute l'équipe.
Publié le 26 févr. 2017 à 18:48, par denis billamboz
Démare semble fort, il lui faudrait un équipier costaud dans le final.