l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare troisième pour commencer

le 25 juil. 2016 - Tour de Wallonie, étape 1
Même s’ils ont dans les jambes le Grand Prix Cerami et une autre course belge de moindre importance, Arnaud Démare et ses équipiers ont bien commencé le Tour de Wallonie dont la première étape est revenue à Tom Boonen (Etixx-Quick Step). Au terme d’un sprint mouvementé, Arnaud a pris la troisième place.

« Avec les deux courses belges que nous avons disputées cette semaine, explique Martial Gayant, je pense qu’on a gagné une à deux semaines de travail. Là, c’est très bien, nos coureurs sont compétitifs. »

Puisqu’il avait senti ses Norvégiens Christian Eiking et Daniel Hoelgaard un peu en difficulté dans la semaine, surtout en raison de la forte chaleur, Martial leur avait demandé de travailler si besoin pour canaliser l’échappée. Ils l’ont fait, sans doute trop bien puisqu’elle a été reprise à 40 kilomètres de l’arrivée. Il y eut ensuite plusieurs attaques, sans conséquence et en dépit de leur efforts, Christian et Daniel ont fini dans le peloton.

« Les Lotto-Soudal ont vraiment bien emmené le sprint, raconte Martial. Dans le dernier kilomètre, Ignas Konovalovas a touché la roue arrière de Boonen et a failli tomber. Derrière lui, Mika Delage a déchaussé des deux pieds et a été touché par le boyau avant du mec derrière lui, ça lui a brûlé la cheville. Marc Sarreau et Arnaud ont dû freiner et ont perdu 4 à 5 places. Marc a replacé Arnaud qui devait être dixième à 200 mètres de la ligne. Il a fait un beau sprint et a fini à une longueur de Boonen et Vangenechten (IAM). Je pense qu’il n’aurait pas été loin de gagner mais c’est une bonne rentrée.

Demain, l’arrivée est au Roeulx, chez notre médecin Balint qui attend donc des fleurs ! Dans le circuit il y a une côte que les gars iront reconnaître demain matin en allant au départ mais quand on a passé le Poggio, ce n’est pas ça qui peut faire peur ! »

Vos commentaires