l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare, une deuxième place qui fait du bien

le 05 sept. 2016 - Bruxelles Classic
En prenant la deuxième place de la Brussels Classic samedi, Arnaud Démare a mis fin à une série noire débutée dans le Tour de Wallonie fin juillet durant laquelle il a enchainé les pépins mécaniques et les chutes. Parfaitement soutenu par ses équipiers sur les routes belges, il a été dominé par le seul Tom Boonen (Etixx-Quick Step).

« Je pense que cette période a beaucoup coûté à Arnaud qui est venu dans la Brussels Classic avec un petit moral, dit Martial Gayant. A tel point qu’il se disait prêt à s’effacer au profit de Daniel Hoelgaard qui avait pris la septième place de la Bretagne Classic à Plouay. Frédéric Guesdon en a tenu compte au moment du briefing et a annoncé son plan mais les coureurs de l’équipe ont eu un super comportement en disant qu’il n’était pas question de ne pas travailler pour Arnaud. Ils étaient venus pour ça, pour favoriser leur leader, pour qu’il fasse honneur à son statut.»

Comme toujours il y a eu une échappée mais à 150 kilomètres de l’arrivée, Sébastien Chavanel a donné l’exemple en allant rouler. Toute l’équipe s’est mobilisée autour d’Arnaud et a fait une super travail. Même ceux dont la condition physique est incertaine.

« La réaction de ses équipiers a été un déclencheur pour Arnaud, assure Martial, et je dois dire qu’ils nous ont fait super plaisir et si je devais noter les coureurs ce soir, je leur mettrais 9/10. Yoann Offredo a fait un super travail dans le final et a parfaitement placé Marc Sarreau et Arnaud. Marc a super bien lancé le sprint mais Tom Boonen avait anticipé. Arnaud s’est remis dans le sillage du Belge avant de déboiter, j’étais sûr qu’il allait le passer mais finalement Boonen était vraiment fort. C’est une très belle deuxième place qui va faire du bien à l’équipe et à Arnaud qui brigue une sélection en équipe de France au championnat du monde. Ce sprint réussi est un bon signal envoyé au sélectionneur Bernard Bourreau. »

Vos commentaires

Publié le 06 sept. 2016 à 18:43, par charles
Allez Arnaud ,confiance,confiance ça va le faire bientôt et bravo pour cette place de 2.