l'Actualité

toutes les actualités

Arnaud Démare, une très belle cinquième place

le 27 mars 2016 - Gent Welvegem
Sans doute, dans de telles circonstances de course, ne pouvait-il espérer un meilleur résultat et Arnaud Démare, cinquième de Gand-Wevelgem en gagnant le sprint du peloton devant Gaviria (Etixx-Quick Step), pouvait être satisfait de sa course. Il occupe ce dimanche soir la cinquième place du classement World Tour.

La classique belge s’est de nouveau déroulée dans des conditions très venteuses et les choses sérieuses ont commencé à 150 kilomètres de l’arrivée avec un coup de force de l’équipe Etixx-Quick Step dégageant une trentaine de coureurs dont Arnaud Démare, le seul membre de l’équipe FDJ.

« C’est le bémol de cette journée, dit Frédéric Guesdon. C’est vrai, Yoann Offredo venait d’être victime d’une crevaison et était assisté par Murilo Fischer et Olivier Le Gac mais Mika Delage, Matthieu Ladagnous et Ignas Konovalovas n’ont pas su accompagner leur leader. Ils se posent des questions et cette prochaine semaine sera importante pour eux. Ils ne disputent pas les Trois Jours de La Panne et doivent réagir avec leur entraîneur. Je sais qu’ils vont le faire. Arnaud Démare marche vraiment très bien mais ne peut pas s’en sortir seul… »

Pas de doute, Arnaud avait de super jambes aujourd’hui même si comme tous il a vu Sagan (Tinkoff), Cancellara (Trek-Segafredo) et Vanmarcke (LottoNL-Jumbo) se dégager en force dans la deuxième ascension du Mont-Kemmel, revenir sur Kusnetzov (Katusha) qui avait anticipé et ne plus être revus en dépit de la poursuite engagée par le peloton réduit à 20 unités.

« Dans ce contexte, oui, on s’en sort bien, poursuit Fred, mais si l’échappée avait été revue, c’est Arnaud qui claquait ! Finalement il a pris la cinquième place et il peut être content de sa course et de son résultat. Lui, dans le Tour des Flandres, il sera là et je veux croire que ses équipiers seront là aussi. Ils en ont très envie ! »

Vos commentaires