l'Actualité

toutes les actualités

« Arthur Vichot a un truc qui ne va pas… »

le 24 avril 2015 - Liège Bastogne Liège
« Ce n’est pas possible, Arthur Vichot a un truc qui ne va pas. Aujourd’hui, il a été distancé dans la Côte de Wanne et il n’est évidemment pas à son niveau. Lui, il devait jouer le Top 15 de Liège-Bastogne-Liège »

Marc Madiot a évidemment raison, son leader dans les classiques ardennaises n’était pas à sa place cette semaine. Arthur, qui avait préparé ce rendez-vous avec beaucoup d’application et de sérieux depuis plusieurs mois, a rejoint la Franche-Comté très déçu et dans l’attente du résultat de la prise de sang qui s’est avérée nécessaire.

« C’est vraiment triste pour lui, poursuit Marc, mais c’est aussi ce qui fait la carrière d’un coureur cycliste. On va s’occuper de lui… »

Dans cette dernière classique du printemps gagnée par Valverde (Movistar), les équipiers d’Arthur, plutôt solides, ont évidemment été orphelins de leur leader.

« Ils auraient tous été à la hauteur, poursuit le manager du Trèfle, mais quand le chef de file a des soucis, on est tous un peu perdus. Dans le final, j’en avais trois dans le premier peloton, Anthony Roux qui n’a pas trop souffert des côtes après sa chute dans la Flèche Wallonne, Laurent Pichon et Arnold Jeannesson qui va beaucoup mieux, c’est la très bonne nouvelle de la journée. Hélas, ils ont été coincés dans le peloton après une grosse chute survenue avant la Côte de La Redoute et comme tous ceux qui se sont retrouvés dans cette situation, ils n’ont pas revu la tête… »

Ce n’était donc pas le printemps de l’équipe FDJ dans les classiques mais c’est une période dont toute l’équipe va se servir pour rebondir et aborder les prochaines échéances avec détermination et appétit.

Ce sera le cas dès cette semaine dans le Tour de Romandie avec un groupe très solide autour de Thibaut Pinot.

Vos commentaires