l'Actualité

toutes les actualités

Arthur Vichot, deuxième comme l’an dernier !

le 18 févr. 2017 - Tour du Haut Var, Etape 1, le Cannet des Maures - Saint-Paul en Fôret (153 km)
Arthur Vichot, désigné par tous ses rivaux comme le grand favori de la première étape du Tour du Haut-Var dont il est le vainqueur sortant, a pris la deuxième place dans la côte de Saint-Paul-en-Forêt, battu par le plus rapide Samuel Dumoulin (ag2r-La Mondiale). Un résultat un peu frustrant pour Yvon Madiot et ses hommes.

Ca n’a été une surprise pour personne, l’équipe FDJ a pris ses responsabilités dès le départ de cette étape, contrôlant le peloton derrière une échappée de quatre coureurs déclenchée par Brice Feillu (Fortuneo-Vital Concept). Avec Cédric Pineau et Jérémy Roy à la manœuvre, le peloton n’a jamais été distancé de plus de 2’45’’ et ils ont été repris à 60 kilomètres de l’arrivée.

 

Dans la foulée, Pierre-Luc Périchon (Fortuneo-Vital Concept) a animé une nouvelle échappée de cinq coureurs, avantagés dans le final par des routes sinueuses. Une nouvelle fois, le Trèfle a assumé son statut.

 

 

Yvon Madiot: "Arthur a les moyens de faire le même coup que l’an dernier, 2e le samedi [...], vainqueur le dimanche ! "

 

 

« De toute façon, dit Yvon Madiot, il n’y avait pas le choix puisque personne ne voulait rouler. Ag2r-La Mondiale est venue timidement à 15 kilomètres de l’arrivée, davantage pour nous faire péter dans une côte d’ailleurs… Après, il ne fallait pas se regarder. Les hommes de tête ont été rejoints à 1,5 kilomètres de la ligne d’arrivée. En bas de la côte, Arthur Vichot vire deuxième derrière Rudy Molard mais Dumoulin a le bon jump. Il est un peu plus rapide dans ce type de côte difficile par vent de face et forcément il ne fallait pas être devant trop tôt. Il gagne avec deux ou trois longueurs d’avance. Franchement, je suis un peu déçu. Les mecs marchent bien mais on a tout le poids de la course. Demain on va faire ce qu’il faut pour faire péter Dumoulin. La côte des Thuillières me paraît la clé de l’étape et de ce Tour du Haut-Var. Odd Eiking va bien, Rudy Molard aussi. Arthur a les moyens de faire le même coup que l’an dernier, 2e le samedi derrière Slagter, vainqueur le dimanche ! »

 

> Tour du Haut Var 2016: la 400e victoire pour Arthur Vichot

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires