l'Actualité

toutes les actualités

Arthur Vichot, deuxième, tourne autour de la victoire

le 29 mai 2016 - Boucles de l'Aulne
Samuel Dumoulin (ag2r-La Mondiale) a retrouvé ses jambes de 20 ans ! Au lendemain de sa victoire dans le Grand Prix de Plumelec, il s’est imposé dimanche dans le Circuit de l’Aulne à Châteaulin et pris les commandes de la Coupe de France. Après un très bon travail de ses équipiers, Arthur Vichot est encore monté sur le podium en prenant la deuxième place.

« La course a été animée, précise Marc Madiot, et de nouveau mes coureurs ont fait une bonne course. Il y a eu beaucoup d’attaques mais finalement le scénario a été le même. Ça c’est joué au sprint et Dumoulin marche vraiment bien. Il n’a pas manqué beaucoup à Arthur mais il n’a pas gagné… »

Il y a eu de nombreuses attaques d’entrée de jeu avec la formation de groupes de huit à dix coureurs qui ne sont pas parvenus à faire la différence. Tour à tour, les coureurs du Trèfle y sont allés, Yoann Offredo, Kevin Reza, Johan Le Bon, Matthieu Ladagnous, Laurent Pichon avec Arthur Vichot dans une échappée plus conséquente, Pierre-Henri Lecuisinier et Matthieu Ladagnous encore, dans un groupe qui s’est donné vainement 1’45’’ d’avance.

« A 50 kilomètres de l’arrivée, poursuit Marc, une dizaine de coureurs ont fait un break et nous n’étions pas représentés, nous avons roulé pour anéantir cette tentative’’.

Et puisque le final approchait, puisque l’arrivée se jouait dans un faux-plat montant de 500 mètres, c’était tout bénéfice pour Dumoulin dont la pointe de vitesse a donc encore parlé.

Vos commentaires

Publié le 31 mai 2016 à 09:49, par Jac34
ça ce précise pour Arthur et c'est très encourageant. Son sourire nous manque sur la plus haute marche du podium.
Publié le 30 mai 2016 à 21:53, par charles
Dommage pour Arthur,il prouve que la forme vient.