l'Actualité

toutes les actualités

Arthur Vichot hisse le Drapeau sur La Marseillaise

le 29 janv. 2017 - GP La Marseillaise
Le champion de France a confirmé par les actes ses intentions de victoire. Au terme d’une course parfaitement maîtrisée par l’équipe FDJ, Arthur Vichot s’est imposé dimanche dans le Grand Prix ‘’La Marseillaise’’, réglant au sprint un groupe de neuf coureurs après un gros travail de Thibaut Pinot.

’Ça, je dois dire que tout s’est passé comme je le voulais avant le départ, dit Frédéric Guesdon ravi de ses troupes. C’est la deuxième fois que je suis directeur sportif dans cette course et c’est la deuxième fois que je la gagne. La première fois, en 2011, je passais mon brevet d’état et j’avais dirigé l’équipe pour voir Jérémy Roy l’emporter !’’

 

La course a été limpide avec l’attaque, peu après le départ de Combaud (Delko-Marseille 13) et Rostollan (Armée de Terre) qui ont pris rapidement 4 minutes d’avance.

 

‘’Après 10 kilomètres, poursuit Fred, j’ai demandé à Benoît Vaugrenard et Marc Fournier de mettre en route et ils ont fait du gros boulot. On est revenu progressivement…’’

 

 

"Marc Madiot nous avait donné l’autorisation de gagner cette première course en France et je ne me suis pas gêné"

 

 

Les deux hommes de tête ont en effet été repris à un peu moins de 50 kilomètres du but mais le Trèfle est resté vigilant, maîtrisant rapidement les attaques de Pacher (Delko-Marseille 13), Anthony Turgis (Cofidis), De Buyst (Lotto-Soudal) et Peters (ag2r-La Mondiale), puis de Calmejane (Direct Energie) et encore de Dupont (ag2r-La Mondiale) et Martin (Wanty-Groupe Gobert). Moment choisi par Thibaut Pinot pour accélérer. Son attaque dans la Route des Crêtes avec Dupont a été décisive. En trois mouvements, neuf coureurs se sont regroupés en tête : Thibaut et Arthur, Calmejane, Dupont et Chérel (ag2r-La Mondial), El Farès et Finetto (Delko-Marseille 13), Bouet (Fortuneo-Vital Concept) et Gallopin (Lotto-Soudal).

 

‘’Il y a eu un moment de flottement, explique le directeur sportif de la FDJ, parce qu’il a fallu attendre pour savoir qui composait ce groupe. Du coup, la contre-attaque n’était pas loin. Ag2r-La Mondiale a roulé, sans parvenir à faire la jonction. L’écart est alors monté à une minute. Il fallait bien négocier le final et pour moi le client était Gallopin. El Farès a attaqué, Thibaut a fait l’effort et a continué de rouler vite pour éviter de nouvelles attaques. Au sprint, Arthur a devancé Bouet et Calmejane et confirmé l’impression que nous avions eue au stage. Il est en très bonne condition. Les gars marchent bien, sans être au-dessus du lot !’’

 

« Marc Madiot nous avait donné l’autorisation de gagner cette première course en France et je ne me suis pas gêné, dit Arthur. Je suis ravi d’avoir gagné avec mon maillot de champion de France, de revenir ainsi à la compétition après avoir été à l’arrêt suite à mon accident à l’entraînement qui m’avait privé de la fin de saison. Je dois avouer que je ne savais pas trop où j’en étais parce qu’après le stage je n’ai pas pu rouler comme je le voulais. Chez moi il fait mauvais, je me suis contenté de séances de home trainer et de VTT mais je me suis bien senti. Le mois de février me convient bien, il y a des courses pour puncheur et je compte bien en profiter ! »

 

Sur la ligne d’arrivée, Thibaut Pinot lançait les paris : ‘’Arthur va en gagner deux ou trois en un mois !’’

Vos commentaires

Publié le 31 janv. 2017 à 10:16, par charles
La FDJ est déjà en mode victoire, c'est super !!! Avec une telle équipe l'année va être merveilleuse et bravo à ARTHUR et ses équipiers.
Publié le 31 janv. 2017 à 09:46, par DUTERNE
Bravo à la FDJ pour cette très belle victoire d'Arthur Vichot, avec la complicité de Thibaut Pinot, pour la première course de la saison . Elle vous permet de bien lancer votre saison 2017 et appelle d'autres succès. C'est avec grand plaisir que je vais suivre votre équipe en 2017, avec beaucoup d'occasions pour lever les bras de la victoire. Encore bravo et courage pour la suite .
Publié le 30 janv. 2017 à 09:59, par Jac34
Le rêve, tout se passe comme prévu. Bravo Arthur pour avoir si bien conclu et bravo à Frédéric Guesdon pour ses conseils avisés.
Publié le 29 janv. 2017 à 21:27, par ulmer didirr
Super début de saison pour la FDJ, continuez comme ça. Merci !
Publié le 29 janv. 2017 à 19:55, par denis billamboz
Bravo Arthur, la Franche-Comté n'est pas morte !