l'Actualité

toutes les actualités

Arthur Vichot n'en pouvait plus

le 18 juil. 2014
Arthur Vichot n’en pouvait plus
Si Thibaut Pinot a donné beaucoup de joie à son équipe fdj.fr sur la pente de Chamrousse, la journée avait commencé par beaucoup de tristesse. Malade depuis 5 jours, peinant à respirer, Arthur Vichot a été distancé par le peloton en début d’étape et a été contraint de mettre pied à terre. La mort dans l’âme.

« Personnellement, je n’aurai pas beaucoup de bons souvenirs a garder de ce Tour… Thibaut assure et je suis donc très déçu de ne pas pouvoir être là pour lui et participer à ça. Il n‘y a pas de place pour les faibles sur le Tour de France et là, je suis un faible. Je n'ai que 50% de mes poumons, sinon je suis en apnée, ça me brûle dans les bronches.

Je vais aller me ressourcer. Rentrer a la maison. Je veux couper puis me remettre vite en selle. Je suis dégoûté en pensant que j'ai fait tout ça pour abandonner finalement mais il faut avancer faut rebondir. Le Championnat du monde est un gros objectif pour moi. Pour le moment je ne suis pas au niveau mais je vais tout faire pour le retrouver. »

En cette saison 2014, Arthur n’a pas de chance. Après une victoire d’étape et une troisième place au classement général de Paris-Nice, il a été privé des classiques ardennaises en raison d’une douleur au genou et doit désormais quitter le Tour de France. Ce n’est pas un grand risque que de dire qu’il reviendra plus fort dans quelques semaines… 

Vos commentaires