l'Actualité

toutes les actualités

Arthur Vichot pouvait espérer mieux

le 16 juin 2017 - Tour de Suisse, Etape 8 et 9
Le Tour de Suisse s’est achevé dimanche par la victoire d’un spécialiste, le Slovène Spilak (Katusha-Alpecin). Vainqueur du prologue, l’Australien Dennis (BMC) s’est imposé dimanche dans le contre la montre de clôture tandis que Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) s’était imposé dans une étape de puncheurs qui a laissé des regrets à l’équipe FDJ.

Limitée en montagne depuis les abandons de Sébastien Reichenbach et Steve Morabito, le Trèfle avait misé toute sa fin de semaine sur l’étape de Schaffausen, 100 kilomètres en circuit, correspondant bien à Arthur, finalement quinzième tandis que Kevin Reza, auteur d’un gros travail, a signé un Top 10.

 

 

"On aurait dû faire mieux" Y.Madiot

 

 

« On aurait dû faire mieux, dit Yvon Madiot. Dans le dernier tour, il y a eu une grosse sélection avec quarante gars prenant place dans le premier peloton, là nous avions 4 coureurs, Arthur, Kevin, Odd Eiking et Daniel Hoelgaard. On avait misé sur une attaque dans la dernière côte, elle a été produite par Matthews (Team Sunweb). Notre chance était là mais Arthur a dû boucher un trou et a fait l’effort, entraînant avec lui quelques gars.

 

 

"Pour nous le bilan est très moyen" Y.madiot

 

 

Kevin a fait du très bon travail pour Arthur, il marchait bien mais notre champion de France était un peu déçu, on espérait mieux même si le parcours n’était pas hyper dur. Cela aurait pu être différent mais dans notre groupe ça manquait de cohésion ! »

 

Aujourd’hui, le Tour de Suisse s’est donc achevé par un chrono individuel. « On avait peu de chances d’y briller, dit Yvon, on n’avait rien à défendre au général. Pour nous le bilan est très moyen. La perte de Sébastien Reichenbach le deuxième jour nous a fait très mal. Je suis persuadé qu’il avait moyen de faire podium. Il grimpe mieux que Caruso et Kruijswijk. La satisfaction c’est Arthur. Il est vraiment bien en progression avant le championnat et le Tour de France. »

 

 

Par Gilles Le Roc’h 

Vos commentaires

Publié le 19 juin 2017 à 12:21, par Denis Billamboz
Sur le chrono, Roux pouvait peut-être faire aussi bien que Pozzo qui fait 8 et ainsi préparer le chrono du Championnat de France ?