l'Actualité

toutes les actualités

Arthur Vichot quatrième à Lucena

le 19 févr. 2015 - Tour d'Andalousie, Etape 2
Arthur Vichot a pris une très belle quatrième place de la deuxième étape de la Ruta del Sol revenue au sprinteur espagnol Lobato del Valle (Movistar) devant Degenkolb (Giant-Alpecin) et Bole (CCC-Sprandi).

Un résultat qui atteste de la très bonne condition physique du leader de la FDJ et du travail accompli par ses équipiers même si certains d'entre eux sont amoindris pas la chute de mercredi.

"Nous n'avons plus que six coureurs, rappelle Franck Pineau, mais Murilo Fischer se plaint beaucoup d'un genou et ne pouvait en faire plus que de finir l'étape et Kenny Elissonde a également mal au genou. Il y avait donc trois coureurs pour faire le travail jusqu'au point crucial que nous avions défini, le pied du col de troisième catégorie situé dans le final. Anthony Roux a été colossal. Jérémy Roy a beaucoup travaillé même s'il se trouvait moyen physiquement. Cédric Pineau a été victime d'une crevaison à 2 kilomètres de l'arrivée et aurait encore aidé Arthur dans le final. Dans ces conditions, je suis satisfait de mes coureurs et du résultat."

Après l'escalade rapide de la principale difficulté du jour, le peloton réduit à 80 coureurs a vu les attaque de Edet (Cofidis) juste avant le sommet, puis de Selvaggi (Wanty-Groupe Gobert) à 4 kilomètres de la ligne d'arrivée située au bout d'un long faux-plat montant, et contre toute attente de Contador (Tinkoff-Saxo), le leader de l'épreuve.

Dans ces derniers kilomètres, Arthur Vichot a parfaitement manœuvré mais il ne pouvait décemment s'opposer au sprint lancé de très loin par Lobato del Valle.

"Arthur marche vraiment bien, assure Franck. Demain, l'ascension finale de l'Alto de Hazallanas est sans doute trop difficile pour lui mais on ne sait jamais. N'étant pas dangereux pour les favoris, il peut décider de tenter quelque chose..."

Vos commentaires

Publié le 20 févr. 2015 à 19:26, par Jean
Bravo Arthur !
Publié le 20 févr. 2015 à 13:54, par Alba (Paris 13è)
Un beau potentiel, "Bravo Arthur".
Bonne course et bon rétablissement à tous.