l'Actualité

toutes les actualités

Avec Kevin Reza, la FDJ finit sur une bonne note !

le 16 mai 2016 - Tour de Picardie, Etapes 2 et 3
Dans la troisième et dernière étape du Tour de Picardie, l’équipe FDJ avait modifié ses plans. Puisque Lorrenzo Manzin, en reprise et en manque de sensations n’avait pas réussi à livrer un sprint correct les deux premiers jours, le Trèfle a joué la carte Kevin Reza et n’a pas été loin de le voir gagner !

"Ça ne se passe pas trop bien pour moi, disait Lorrenzo lucidement en début de journée. C’était ma reprise après trois semaines sans compétition et je n’ai pas de super sensations. Aujourd’hui, on va essayer de travailler pour Kevin Reza et le mettre dans les meilleures conditions. Il y a une belle côte dans l’approche du final, il faudra voir comment Cofidis contrôle après l’avoir fait pendant deux étapes".

Il y eut, d’entrée de jeu, une belle bagarre et notamment une première bordure de 32 coureurs où ne figuraient ni Kevin ni Matthieu Ladagnous qui défendait une belle place au classement général après son échappée de la veille qui lui avait permis d’empocher six secondes de bonification dans les sprint intermédiaires. Franck Pineau a donc demandé à deux de ses coureurs se rouler avec l’équipe Astana pour rattraper le coup. Cinq coureurs en ont profité pour attaquer et occuper la tête pendant 130 kilomètres.

« Dans le final, explique le directeur sportif de l’équipe FDJ, une fois les échappés repris, l’équipe a été soudée et a bien manœuvré. Sébastien Chavanel était content parce qu’il avait un mec dans la roue et Kevin est passé tout près de sa première victoire professionnelle. Ils finissent à trois sur la même ligne mais ses cuisses sont tombées en panne à cinq mètres de la ligne, m’a-t-il dit… Il est content quand même ! Et moi aussi parce qu’on finit le Tour de Picardie sur une bonne note. Entre les Quatre Jours de Dunkerque et cette course, il y a eu huit sprints massifs en neuf étapes et nous n’avions pas un sprinteur aguerri. Cette troisième place me fait donc très plaisir. »

La victoire d’étape est revenue à De Haes (Wanty-Groupe Gobert), le classement final à Bouhanni (Cofidis). Mathieu Ladagnous a pris la sixième place et Kevin Reza la septième.

Vos commentaires

Publié le 22 mai 2016 à 13:19, par rouyar
coucou a kevin bien tu aura ta victoire