l'Actualité

toutes les actualités

Belle neuvième place de Johan Le Bon

le 25 avril 2017 - Tour de Romandie, Prologue
Il fallait être casse-cou pour gagner le prologue du Tour de Romandie, disputé à Aigle et sous la pluie. La victoire est pour l’Italien Felline (Trek-Segafredo) et l’équipe FDJ a rempli sa mission en signant un Top 10 avec Johan Le Bon (9e) tandis que les deux grimpeurs Sébastien Reichenbach et David Gaudu ont signé le même temps à 28 secondes du vainqueur et à trois secondes de Froome (Team Sky).

« Oui, dit Yvon Madiot, c’est mission accomplie avec un Top 10. Dans ce prologue, il fallait fermer les yeux, surtout au début, avec un enchainement de virages sur une chaussée mouillée. Je peux dire que pour faire neuvième Johan s’est bien lâché. Faire Top 10 dans le World Tour, ce n’est pas évident. Autour de lui, il y a quand même des pointures ! »

 

 

"Autour de lui, il y a quand même des pointures" Y.Madiot

 

 

« Nos deux grimpeurs ont bien assuré aussi en finissant dans les mêmes temps que leurs principaux adversaires. Sébastien effectuait sa rentrée après une blessure au pied et selon la coupure programmée mais il m’a dit avoir eu des sensations correctes. Il prétend aussi que ce Tour de Romandie est moins dur que les années passées et les favoris vont devoir se décarcasser pour aller chercher Felline et Roglic (LottoNL-Jumbo).

 

Mercredi, la première étape est jugée au sommet de l’ascension de Champéry.

 

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires