l'Actualité

toutes les actualités

Belle septième place d'Arnaud Courteille

le 04 févr. 2015 - Etoile de Besseges, étape 1
Le vent soufflant fort en matinée a annoncé sans se tromper le scénario de la première étape de l'Etoile de Bessèges. Tout au long des 153,5 km, la course a été émaillée de coups de bordures et d'attaques pour finalement couronner le Belge Boeckmans (Lotto-Soudal) tandis que Thibaut Pinot et ses équipiers ont répondu présents. A l'avant toute la journée, Arnaud Courteille a pris la septième place.

Gougeard (Ag2R-La Mondiale) a été le premier attaquant du jour au km 5, rejoint rapidement par 26 coureurs dont Arnaud Courteille et Steve Morabito, lequel n'avait pu s'entraîner les trois jours précédents en raison d'un virus et de la fièvre qui ne l'a pas quitté depuis.

Ce groupe conséquent a eu un avantage de 2'10'' au km 41 avant que le peloton ne se mobilise. Dans une nouvelle partie ventée, Thibaut, Kevin Reza et Marc Sarreau ont provoqué une nouvelle accélération et le retour en tête de course d'un groupe de 26 hommes.

"Juste avant la jonction, explique Yvon Madiot, Gougeard a anticipé et entraîné avec lui douze coureurs, dont Arnaud Courteille toujours vigilant. A ce moment-là Thibaut et ses équipiers avaient un peu le besoin de souffler mais ils ont encore travaillé dans le final pour limiter les écarts. Boeckmans l'a donc emporté et Arnaud, méritant et courageux, a fini septième. Il lance bien sa saison. Marc Sarreau (14e) qui a de bonnes jambes a réglé le sprint du peloton à 17 secondes et ses trois autres équipiers ont pris une petite cassure, pointés à 21 secondes. Dans la perspective du chrono qui sera décisif le dernier jour, c'est bien que Thibaut soit déjà placé et collectivement la FDJ était déjà plus au point que dimanche dans La Marseillaise."

Vos commentaires