l'Actualité

toutes les actualités

Bruxelles Classic - Grand Prix de Fourmies

le 07 sept. 2015 - Bruxelles Classic, GP de Fourmies
Marc Madiot a quitté le nord de la France dimanche soir un peu moins bougon. Déçu de la tournure des événements sous la pluie de la Brussels Classic, il a vu ses coureurs se reprendre dans le Grand Prix de Fourmies que Marc Sarreau a conclu par une dixième place.
« Johan Le Bon a fini la onzième place à Bruxelles, derrière les sprinteurs et ce n’était pas mal du tout mais pour le reste nous n’avons pas été compétitifs. Arnaud Démare n’a pas disputé le sprint… J’ai identifié les problèmes, nous en avons parlé samedi soir avec tout le monde et notamment les entraîneurs, et j’ai vu des coureurs combattifs le lendemain. »

Ainsi Cédric Pineau a pris place dans la première échappée du Grand Prix de Fourmies. Il a été relayé par Johan Le Bon, puis par le stagiaire Elie Gesbert dont le groupe avec Thomas Voeckler a été repris à 40 kilomètres de l’arrivée. Enfin Francis Mourey a pris place dans une échappée d’une quinzaine de coureurs mais il a été victime d’une chute.

« Oui, c’était beaucoup mieux évidemment, poursuit Marc, même si dans le sprint gagné par Felline (Trek Factory) Marc Sarreau a été enfermé. Nous n’allons pas nous en contenter mais je tiens absolument à ce que nous réussissions notre fin de saison. »

Vos commentaires

Publié le 11 sept. 2015 à 21:21, par DEBRUYNE
Les coureurs FDJ ont fait honneur dans le grand prix de Fourmies. J'attends avec impatiences le Grand prix Isbergues, moi et ma femme seront présent en tant que supporters de la FDJ !!!!!!!
Publié le 09 sept. 2015 à 07:59, par Fauvel
Nous souhaitons à toute l'équipe au Québec une très belle représentation et bien sur une victoire. Allez les gars.