l'Actualité

toutes les actualités

Bruxelles Classic

le 08 sept. 2014
Arnaud Démare troisième derrière Greipel et Viviani.De retour à la compétition après la Vatenfall Cyclassics il y a deux semaines, Arnaud Démare a pris la troisième place de la Brussels Classic dont le changement de parcours, plus vallonné, n'a pas empêché une nouvelle arrivée au sprint. Parfaitement emmené par ses équipiers, Arnaud Démare a pris la troisième place derrière Greipel (Lotto-Belisol) et Viviani (Cannondale).

En regardant les images au ralenti de ce sprint, il est clair que Greipel a gagné... à la Démare, surgissant de l'arrière dans le sillage de son équipier Tony Gallopin pour prendre un avantage décisif à 200 mètres de la ligne d'arrivée.

Jusqu'à ce dernier virage que Greipel et Gallopin sont venus couper, toute l'équipe fdj.fr était mobilisée devant Arnaud Démare, calé dans la roue des Pichon, Offredo, Ladagnous, Bonnet, Sébastien Chavanel et Delage. Arnaud n'a pas senti le danger venir et n'a pu anticiper. Le temps de réagir, de prendre la même vitesse que ses rivaux, et il était un eu trop tard. Rien qui ne puisse toutefois faire oublier la prestation de toute l'équipe fdj.fr.

"Pour quelqu'un qui revient en course, dit Marc Madiot, et même si on aurait tous préféré la victoire, ce n'est pas mal du tout. Encore quelques efforts et Arnaud, avec l'aide de ses équipiers va de nouveau gagner !"

Vos commentaires