l'Actualité

toutes les actualités

Cédric Pineau voulait avoir un coup d’avance

le 20 mars 2015 - Cholet - Pays de Loire
Cholet-Pays de la Loire, gagné dimanche par Pierrick Fedrigo (Bretagne-Séché) comme il l’avait fait il y a dix ans, a mis en lumière Cédric Pineau (14e), échappé toute la journée mais victime de ses efforts dans le final.

« Tout s’est joué rapidement, explique Yvon Madiot, 40 coureurs se regroupant en tête de course dans la première heure et il a vite été évident que le vainqueur se trouvait dans ce groupe imposant. La FDJ était représentée par Cédric Pineau, Anthony Geslin et Francis Mourey »

Cédric a été très actif, provoquant à 72 kilomètres de l’arrivée, le mouvement qui s’est avéré décisif. « Reprenant la compétition après son abandon dans Tirreno-Adriatico, poursuit Yvon, il n’était pas très sûr de lui et m’a dit vouloir garder un coup d’avance pour figurer dans le final. Il a beaucoup donné et c’est un peu dommage parce qu’il était fort. »

Cédric s’est d’abord retrouvé en tête cn compagnie de Duval (Armée de Terre) et Dupont (Roubaix-Lille Métropole), avant de voir revenir de l’arrière Fedrigo et Voeckler (Europcar). Quand ces deux derniers, plus frais, ont accéléré, Cédric a encore eu la ressource de les suivre avant de décliner à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, sans perdre pour autant sa place dans le peloton qui s’est disputé la sixième place. Il a pris une méritoire quatorzième place.

Echappé solitaire dans les vingt-cinq derniers kilomètres, Fedrigo a signé un beau succès.

« Je reste un peu sur ma fin, disait Yvon en forme de bilan. Kevin Reza a fait la course samedi, Cédric aujourd’hui mais leurs équipiers n’ont pas été assez actifs. Même si je n’oublie pas que Murilo Fischer et Arnaud Courteille reviennent de blessure. »

Vos commentaires