Vous aussi vous rêvez de porter les couleurs du Trèfle ?
Ça tombe à pic, car nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la boutique Equipe Cycliste FDJ !
Pour profitez de nos produits, rendez-vous sur le http://www.madewis-eboutique.com/index.php/site/liste/5114/1

l'Actualité

toutes les actualités

Championnat de France CLM

le 26 juin 2014
Sylvain Chavanel (IAM), survolté sur ses terres de la Vienne, a conquis son sixième titre de champion de France contre la montre en devançant Anthony Roux de 17’’ et Maxime Bouet (Ag2R-La Mondiale) de 1’17’’. Les quatre coureurs de l’équipe fdj.fr ont fini dans les neuf premiers.

En 2013, derrière le même Chavanel à Lannilis, Jérémy Roy avait pris la deuxième place et Johan Le Bon la troisième mais cette fois le meilleur du Trèfle a bien été Anthony Roux. Certes il était déçu à l’arrivée, finissant pour la troisième fois sur le podium du Championnat de France sans parvenir à le gagner mais il n’exprimait pas de regret.

« C’est un des contre la montre où je ne me suis pas pris la tête, dit-il, et c’est bien l’un de mes meilleurs. A chaque championnat de France je me mets une grosse pression et je passe à côté, cette fois tout s’est bien passé. C’était un parcours de rouleur exigeant de la puissance et durant lequel il fallait sans cesse rester en position et bien concentré. Je n’ai fait aucune faute et le résultat traduit bien la réalité. Chavanel était le plus fort même si l’écart s’est réduit. J’ai tout donné, je ne me suis pas écroulé et je suis content d’avoir délivré cette performance. Même si bien entendu je pensais seulement à la gagne. »

Derrière lui, Jérémy Roy qui n’avait pas opté pour une roue pleine à l’arrière, a fini sixième à 1’41’’, Johan Le Bon est septième à 1’50’’ et Alexandre Géniez est neuvième à 2’04’’.

« Nous avons encore des progrès à faire dans la préparation et niveau matériel, dit Anthony Roux, mais c’est encourageant. »

Dimanche Arthur Vichot remettra son titre dans la course en ligne. De même que Jussi Veikkanen en Finlande.

Vos commentaires