l'Actualité

toutes les actualités

Championnat des Flandres

le 20 sept. 2014
C'est une grande joie pour Arnaud Démare et ses équipiers. Au terme d'un Championnat des Flandres rondement mené, marqué par la maîtrise collective du Trèfle, le champion de France a levé les bras à Koolskamp en dominant Mezgec (Giant-Shimano) et Vangenechten (Lotto-Belisol).

Par le passé l'équipe de Marc Madiot avait déjà remporté le Championnat des Flandres avec Jimmy Casper et Baden Cooke et elle savait donc où elle mettait les pieds: il s'agit d'une course soumise, souvent, aux intempéries, toujours très disputée et le plus souvent le cadre d'un sprint massif.

"Ça a roulé vraiment très vite pendant les 60 premiers kilomètres, dit Yvon Madiot, avant qu'un coup de 13 coureurs ne prenne les devants. Il y avait là Greipel (Lotto-Belisol) et Breschel (Tinkoff-Saxo) par exemple, mais aussi Olivier Le Gac. Heureusement qu'il y était d'ailleurs, il nous a beaucoup soulagés ! Les équipes Trek Factory et Garmin-Sharp ont roulé avant de peiner à 25 kilomètres de l'arrivée. J'ai donc demandé à mes coureurs d'assurer un tempo quand Olivier m'a dit qu'il commençait à avoir mal aux jambes. Anthony Geslin et les petits jeunes sont allés chercher les échappés à trois kilomètres de l'arrivée. Pour le sprint Sébastien Chavanel et Mickael Delage ont fait du bon boulot et Arnaud a gagné."

Il s'agit pour Arnaud de son dixième succès cette année, le premier depuis son titre national, du vingt-cinquième de sa carrière et pour son équipe du 23e bouquet. C'est surprenant comme dans les rangs de la fdj.fr cette victoire augure d'une très belle fin de saison !

Vos commentaires