l'Actualité

toutes les actualités

Championnat du Monde CLM par équipes

le 22 sept. 2014
Alors Martial, tu es satisfait ?
"Oui, je suis très satisfait parce que j'ai vu des coureurs sérieux et motivés en dépit des absences d'Alexandre Géniez et Yoann Offredo que je regrette et qui ont été remplacés en début de semaine par William Bonnet et Laurent Pichon.

Eux deux n'ont pas eu la préparation idéale mais ils se sont très bien débrouillés auprès de Johan Le Bon, Jérémy Roy, Matthieu Ladagnous et David Boucher qui avaient en tête depuis plusieurs semaines de réaliser une bonne performance.

Au final, nous signons le onzième temps, à 1'30'' du podium, à 2 minutes de la première place sur une épreuve de 57 kilomètres de niveau mondial."

"Il y a très longtemps que notre équipe avait pris un aussi bon départ dans un contre la montre par équipes, passant le premier pointage intermédiaire avec les meilleurs. Je pense que les garçons se sont même demandés s'ils n'étaient pas partis trop vite, s'ils n'avaient pas mis la barre trop haute mais ils ne se sont pas désunis à l'image d'un Johan Le Bon qui a fini très fort."

"Lui, vendredi et samedi, se cherchait, il avait les jambes lourdes mais finalement aujourd'hui il était vraiment très bien. Ce résultat récompense l'investissement des coureurs, de nos deux entraîneurs Frédéric Grappe et Julien Pinot qui ont fait du bon boulot pendant 72 heures en termes de cohésion et d'efficacité, plus généralement depuis longtemps pour faire avancer le matériel et la préparation des coureurs"

A l'arrivée, nous avons embrassé nos coureurs avec en tête la prochaine édition à Richmond aux Etats-Unis qu'il faudra préparer beaucoup mieux et bien plus tôt. Oui, je suis très satisfait..."

Vos commentaires