l'Actualité

toutes les actualités

Chutes de Sébastien Reichenbach et Steve Morabito

le 22 juil. 2016 - Tour de France, Etape 19
L’équipe FDJ a eu très peur, vendredi, dans le final de la dix-neuvième étape du Tour de France. Au contact du groupe maillot jaune, ses deux coureurs suisses sont tombés ensemble dans une descente rendue très glissante par la pluie. Non sans mal, tant ils se plaignaient des genoux, Sébastien et Steve ont réussi à rallier l’arrivée et Sébastien reste dans le Top 15 du Tour (14e).

« Je peux vous dire qu’on a eu très peur, dit Yvon Madiot. La descente en question était une patinoire, il y a eu beaucoup de chutes. Steve et Sébastien sont tombés ensemble, du même côté et se sont fait mal au même genou. Sébastien est reparti mais s’est arrêté deux fois tant la douleur était vive. La deuxième fois, j’ai cru qu’il allait abandonner mais le garçon est solide, il est reparti et a fini. Tout comme Steve. A l’arrivée, ce dernier m’a semblé vraiment marqué. »

Jusque-là, tout s’était passé comme convenu pour le Trèfle. Au départ, les six coureurs étaient persuadés que l’échappée serait reprise, trop d’équipes semblant devoir rouler. Les coureurs de la FDJ ne se sont donc pas battus pour y être et son restés groupés pour travailler auprès de Sébastien.

« Sébastien, avait basculé au sommet de l’avant-dernier col dans les dix-quinze premiers du peloton et Steve s’était accroché pour le faire en queue de groupe. Vraiment, tout se passait comme on le voulait et ont était bien décidé à profiter des mouvements de course dans le final… C’est vraiment dommage. Demain, pour eux deux, ce sera sans doute un peu en mode survie parce que la douleur pourrait encore être présente mais ils sont vaillants, ça devrait aller… »

Vos commentaires

Publié le 23 juil. 2016 à 19:39, par Curty Otto
Bravo à nos 2 Suisses, des battants !
Publié le 23 juil. 2016 à 10:30, par moix jean-Claude
Quel dommage qu'une chute soit venue stopper nos valeureux coureurs suisses qui méritent de bien terminer ce tour de France . Bravo et courage