l'Actualité

toutes les actualités

Circuit de la Sarthe étape 2 et 3

le 09 avril 2014
Anthony Roux revient dans le jeu. Le contre la montre qui sert de cadre traditionnellement à la troisième étape du Circuit de la Sarthe est court (6,8 km) mais est un révélateur des hommes en forme dans cette course qui se jouera en grande partie jeudi dans le Monts des Avaloirs près de Pré-en-Pail. Alex Dowsett (Movistar) a fait coup double, victoire d’étape et maillot de leader mais Anthony Roux, signant le huitième temps, a donné le signal de son retour.

Son mois de mars, malheureusement, avait été gâché par son habituelle inflammation du talon mais Anthony revient en bonne condition comme l’atteste son chrono.

« Anthony est bien parti, précise Thierry Bricaud, et a développé un bel effort, plutôt rassurant pour lui. Il peut désormais jouer une place au classement général. Dans cette étape, compte tenu du boulot accompli au cours des deux premières étapes, Anthony Geslin et Francis Mourey ont soufflé un peu mais Laurent Pichon a également fait un temps intéressant. Lui aussi revient bien ! »

Le matin, la demi-étape courue d’Ancenis à Angers a été gagnée par le jeune Suédois Ahlstrand (Giant-Shimano) qui connaissait bien les lieux pour avoir disputé cette course l’an dernier. Nacer Bouhanni, bien que très bien emmené, a pris la troisième place.

« C’est un sprint particulier avec un rond-point assez proche de l’arrivée, dit Nacer qui s’était imposé au même endroit il y a douze mois. Mes équipiers ont bien travaillé mais Ahlstrand est sorti derrière moi à pleine vitesse et je n’ai pas pu le remonter ! »

Vos commentaires