l'Actualité

toutes les actualités

Circuit de la Sarthe étape 4

le 11 avril 2014
Francis Mourey et Anthony Roux ont tout tenté. Le Lituanien Ramunas Navardauskas (Garmin-Sharp) s’est imposé au sommet du Mont des Avaloirs, terme de la quatrième étape du Circuit de la Sarthe mais les coureurs du Trèfle n’ont pas ménagé leur peine pour l’emporter. Cela s’est joué à rien.

« S’il y a eu une échappée peu après le départ, explique Thierry Bricaud, le peloton est arrivé groupé sur le circuit final. Il fallait grimper le Mont des Avaloirs à six reprises et les mouvements ont été incessants. Francis a porté une belle attaque, couvrant le dernier tour en solitaire mais dans la rampe finale, il a vu revenir, à 1,5 km de l’arrivée, le puissant Navardauskas. Dans la foulée, Anthony Roux qui retrouve toutes ses sensations, est sorti du peloton à son tour, entraînant avec lui Julien Simon (Cofidis) mais il lui a manqué quatre secondes pour jouer la gagne »

Anthony a pris la troisième place de l’étape et occupe le même rang au classement général, à 18 secondes de Navardauskas et 17’’ de Rohan Dennis.

« La dernière étape n’est pas simple, poursuit Thierry, mais elle est moins dure aussi et je pense que la Garmin est bien équipée pour sauver son maillot de leader. Pour notre part, nous allons bien entendu jouer la victoire d’étape et essayer au moins de maintenir Anthony sur le podium. Nacer Bouhanni, qui porte le maillot de leader du classement par points, pourrait bien avoir sa chance… »

Vos commentaires